Magazine Beauté

Quand The Body Shop se met au parfum

Publié le 26 juin 2014 par Lilyylush
Si vous me suivez un peu, vous savez que j’aime d’amour la marque The BodyShop, que j’ai une passion sans nom pour leurs beurres corporels et leurs exfoliants (article ici), qui sont à mon sens les meilleurs du marché.    Sauf que ce que je ne vous ai jamais dit, c’est que j’aime aussi beaucoup leurs parfums.    Il me semble que The Body Shop a toujours eu quelques parfums (Libertine, White Musk, Love Etc.), mais que c’est vraiment l’an passé que la catégorie « parfum » a explosé, avec la sortie de brumes corporelles et de parfums, avec les mêmes senteurs que celles que l’on retrouve chez les beurres corporels et les exfoliants. Et c’est justement de ceux là dont je vais vous parler, parce que bon, soyons honnête, à part Libertine que j’adore et que je porte avec plaisir tous les étés, les autres parfums emblématiques de la marque je ne les connais pas vraiment…      
Quand The Body Shop se met au parfum    
Nous avons donc :   
* La brume corporelle au karité (ici) :Comme toutes les brumes corporelle, l’odeur de celle-ci est assez légère, et idéale pour les beaux jours, lorsque l’on n’a pas envie de sentir un parfum trop fort, trop entêtant, et que l’on cherche au contraire une odeur légère, presque naturelle. La tenue n’est pas franchement fofolle (j’ai envie de dire comme toutes les brumes corporelle), quelques heures à peine.   
Pour ce qui est de l’odeur, on retrouve exactement celle du beurre corporel, une odeur de karité chaude et cocooning, pas chimique pour un sous.   
Pour ce qui est de prix, je le trouve plus que raisonnable, puisqu’une brume de 100 ml ne coute « que » 11 euros, alors que clairement la qualité est au rendez-vous.   
  
* L’eau de parfum au karité (ici) : Non, ne vous posez pas la question, j’ai un amour sans nom pour cette senteur, que je trouve rassurante et aussi bien portable en plein hiver qu’en été … L’intérêt d’avoir et la brume et le parfum de la même senteur ? Même si la tenue du parfum est bonne, j’aime me re-parfumer le soir avant de sortir, où en court de journée en week-end avant d’aller voir mes amis, et vu que mettre deux fois du parfum ferait » trop », hop je dégaine à la place ma brume corporelle, pour raviver un peu l’odeur, sans faire too much.   
L’odeur du parfum est identique à celui de la brume, il n’est absolument pas chimique, et se mari à merveille avec les beurres corporels type noix de coco, noix du brésil, amande etc.   
Pour ce qui est du prix, là encore je le trouve très raisonnable, et bien moins excessif que ceux d’un parfum lambda que l’on pourrait trouver en parfumerie : 13 euros les 30 ml.     
* L’eau de parfum à la framboise (ici) : Je vous disais ici à quel point j’adorais l’odeur du gommage à la framboise, et bien j’ai le même amour pour ce parfum, qui a exactement la même odeur ! Une odeur de framboise bien mure, sucrée à souhait, qui vous transporte en un instant en plein été, au cœur d’une allée de framboisiers… C’est une pure merveille, et je vous le recommande vraiment pour vous, ou votre petite fille.  
Là encore la tenue est bonne, et l’odeur pas chimique, et là encore c’est un joli coup de cœur pour moi… Je prends plaisir à associer ce parfum au beurre corporel à la fraise (l’un de mes chouchou), les deux odeurs se marient à merveille, et je sens bon du matin au soir.   
     
Pour conclure je dirais que l’on parle assez peu des parfums The Body Shop, et que c’est bien dommage, car à mon sens le rapport qualité prix est vraiment excellent. A chaque fois l’on retrouve des odeurs élégantes, pas chimiques et cheap pour deux sous, qui savent se faire discrètes ou plus entêtantes au fur et à mesure des applications, et suivant le beurre corporel avec lequel on les associe. Bref, je ne peux que vous recommander d’aller jeter un coup d’œil à cette gamme, surtout qu’en ce moment il y a de jolies soldes (l’eau de parfum à la framboise est en ce moment à 6,50 euros…. Oui j’en ai racheté un pour moi, et un pour ma nièce !)  
  
 
 N'oubliez pas le concours Filorga
juste
ici  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lilyylush 3722 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte