Magazine Beauté

« Chute de cheveux » : les soins experts antichute !

Publié le 26 juin 2014 par Audrey Kazadi @beauteparis

DSC07276Sujette à la chute de cheveux, j’ai décidé de tester ces produits et d’observer leur actions sur plus de 2 mois. Comprendre la chute du cheveu, savoir d’où elle vient et surtout savoir la freiner n’est pas chose simple car on est toutes différentes et les causes de la chute d’un cheveu sont multiples.hair lossUn cheveu apparaît, pousse, puis tombe (cycle pilaire) et celui-ci se reproduit environ 25 fois au cours d’une vie. Arrivé à épuisement, il arrive que le cheveu ne soit plus assez stimulé pour reprendre une croissance saine. Voici donc quelques soins qui pourront vous aider à garder des cheveux en bonne santé au quotidien. Focus. DSC07274Expert Kératinefp_expert_keratineCe complément alimentaire redonne force et matière au cheveu et sublime à la fois son éclat et sa couleur. La Kératine restructure la fibre capillaire pour éviter les casses. L’arginine, la vitamine B3 et le zinc permettent au cheveu de le nourrir de l’intérieur, pour plus de vitalité. De plus, le sélénium, les vitamines B6 et B8, le molybdène et le cuivre protègent le cheveu des agressions extérieures, ce qui contribue à ce qu’il garde une pigmentation naturelle….

Shampooing anti-chute 2-en-1, Head & Shoulders

DSC07283
Spécialement élaboré pour les femmes désirant des cheveux plus épais et plus résistants sans faire l’impasse sur l’action antipelliculaire, le shampooing limite la chute des cheveux associée aux pellicules et à la casse. La fibre capillaire est fortifiée depuis la racine. Enrichi en agents de soins, il rend les cheveux plus faciles à coiffer.

Traitement extra épaississant, Head & Shoulders

DSC07277
Son application directement sur le cuir chevelu augmente la résistance de la fibre capillaire, renforce la barrière cutanée de celui-ci et réduit efficacement la chute des cheveux. Les cheveux paraissent deux fois plus denses dès l’application !

Diaboost, Nioxin

nioxin-gamme-diaboost
Ce soin sans rinçage pénètre au cœur même de la fibre capillaire pour épaissir le diamètre de chaque cheveu existant. Sa technologie « HTX » associe la caféine (stimule la croissance et augmente le taux d’hydratation), la niacinamide (vitamine B3) et le panthénol (provitamine B5, renforce la fibre).
DSC07280

Cheveux-chéris-par-Mary-Birdy-01
Creastim, Ducray
cheveux-ducray-creastim-2-big
Cette lotion antichute diminue la chute du cheveu tout en réactivant la pousse. Traitement efficace contre les chutes occasionnelles (stress, accouchement, fatigue, agressions climatiques, déséquilibres alimentaires,…), ce soin agit directement sur le mécanisme du cycle pilaire. La créatine réactive la croissance du cheveu via la protéine « NOGGIN », le tétrapeptide (acide aminé) permet de limiter les actifs impliqués dans le phase de mort cellulaire, en apportant des nutriments et de l’oxygène au niveau du bulbe. Et les vitamines B5, B6, B8 maintiennent le taux d’hydratation du cheveu, le nourrit en kératine et améliore sa qualité…

Sérum Triphasic, Rene Futerer

DSC07278
Sérum régénérateur antichute, ce soin combine des actifs végétaux puissants qui agissent en synergie contre la chute de cheveux progressive. La molécule ATP Intensif permet une formule à trois phases qui se mélangent avant l’application pour une meilleure efficacité.
DSC07279
L’extrait de ginseng brésilien agit sur la micro-circulation cutanée, les huiles essentielles d’orange douce et de lavande apportent énergie et nutrition au cœur de la bulbe capillaire. L’huile de pépins de courge limite la sécrétion excessive de sébum liée à la chute progressive ou à un dérèglement hormonal. L’héspiridine MC empêche la fixation du glucose sur les fibres de collagène (car responsable d’une atrophie du bulbe pileux, ce qui favorise la chute du cheveu !). Quant à l’extrait de racine de réglisse, il apaise les irritations tissulaires.
6a0120a623c2d7970b019b02b4171a970c
Expert Kératine – Forté Pharma, boite 40 gélules. 27 euros.

Plus d’infos sur www.fortepharma.com
Traitement extra épaississant – Head & Shoulders, 125 ml. 10 euros.
Shampooing anti-chute 2-en-1 – Head & Shoulders, 270 ml. 4,60 euros.
Plus d’infos sur www.headandshoulders.fr
Lotion antichute « Creastim » – Ducray, 2 flacons 30 ml. 37 euros.
Plus d’infos sur www.ducray.com
Sérum « Triphasic » – Rene Furterer, coffret de 8 flaconnettes. 49,90 euros.
Plus d’infos sur www.renefurterer.com
Sérum « Diaboost » – Nioxin, 100 ml. 45 euros.
Plus d’infos sur www.nioxin.com

Google+

Audrey KAZADI
Audrey KAZADI

Connexe


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Audrey Kazadi 10535 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossiers Paperblog