Magazine

Pirelli Racing Week-end : Le Vigeant (86)

Publié le 19 mai 2008 par Axel89
imageflottante

Axel s’est rendu ce week-end sur le circuit du Vigeant (Vienne-86), théâtre de la 3ème épreuve du Championnat de France 600 Supersport les 24 et 25 mai prochains. Il a fallu faire avec une météo très capricieuse; mais malgré tout Axel et son équipe, sont repartis avec beaucoup d’informations et de bons chronos validés :

Pirelli Racing Week-end : Le Vigeant (86)

Pirelli Racing Week-end : Le Vigeant (86)


Axel: « Je suis assez content de mes essais. Car, partant avec beaucoup de problèmes le premier jour, j’ai pu avancé dans mes réglages châssis et sur mon pilotage. Je suis rentré avec de bonnes sensations et surtout avec beaucoup d’informations enregistrées malgré une météo très mauvaise.
Le samedi j’étais gêné par ma moto, je n’arrivais pas à la placer correctement en courbe. Nous avons testé beaucoup de réglages, ce qui nous a permis d'en valider certains et d'en supprimer d'autres.
Seconde journée : météo tout aussi mauvaise, mais avec tout de même deux séances sur une piste sèche!
J’ai testé plusieurs transmissions et des gommes différentes de pneumatiques. J'ai aussi travaillé sur mes trajectoires, pour arriver à la fin  des essais dans des chronos à la hauteur de mes objectifs.
On arrive donc avec beaucoup plus d’avance que la saison dernière sur cette course du Vigeant.
Ce
week-end, juste avant la course, nous a permis de faire beaucoup d’essais et de réglages.
On arrivera le vendredi avec déjà des axes de travail bien ciblés et surtout sur un bon rythme.
Car l’année dernière j’avais connu quelques difficultés pour me mettre dans le rythme des meilleurs. Et ce week-end alors que j’étais en retrait par rapport à mes concurrents lors de la première journée, à l’issue de la seconde, j’ai validé de bons chronos, qui me permettront certainement d’être tout de suite dans le groupe des plus rapides à l’ouverture du week-end prochain. »

Pirelli Racing Week-end : Le Vigeant (86)

Cliquez ici et
Retrouvez les nouvelles photos de la course de Nogaro prises par Aurore Martin.

Un grand merci à Aurore et Jonathan pour l'aide qu'ils m'apportent au niveau de la communication en me fournissant depuis deux ans de très beaux clichés. -Axel#89


Page précédente 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Axel89 3121 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog