Magazine Environnement

Sauvetage Calathea Crocata

Publié le 26 juin 2014 par Pascaline @pascaline84
Mon Calathea Crocata a subi bien des dommage au point de disparaître totalement...jusqu'à ce que j'emploie les grands moyens....

Sauvetage Calathea Crocata

Calathea Crocata en janvier


Magnifique plante que je me suis mise au défi de faire refleurir. Achetée en janvier, j'avais fait un article, trop contente de l'avoir obtenue en solde.

Sauvetage Calathea Crocata

Calathea Crocata en avril

Seulement des arrosages en attendant le printemps pour la rempoter dans une nouveau pot en terre avec du substrat du commerce pour plante d'appartement.
Elle n'a pas tardé à montrer des signes de faiblesse.
Les feuilles commencent à faner et je me dis que je viens de la changer d'environnement et que c'est normal. TOUTES LES FEUILLES FANENT et elle n'est plus que l'ombre d'elle-même en avril.
J'arrête les arrosages, vérifie que le substrat sèche bien avant de l'arroser à nouveau. RIEN N'Y FAIT ! Bientôt toutes les feuilles sont fanées, MA PLANTE EST MORTE !
Que nenni ! Perdue pour perdue, j'emploie les grands moyens et je dépote, divise la motte en deux. Les deux dans deux pots à réserve d'eau. J'arrive très bien à gérer ces pots et ils ont donnés de bons résultats pour mon Anthurium qui continue à faire de nouvelles feuilles et de nouveaux rejets.

Sauvetage Calathea Crocata

Calathea pot 1


Au printemps, de nouvelles feuilles pointent leur nez...aujourd'hui j'ai bon espoir d'avoir non pas un, mais deux plants de Calathea Crocata !

Sauvetage Calathea Crocata

Calathea pot 2



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascaline 2716 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine