Magazine High tech

Withings : l’horlogerie se connecte

Publié le 26 juin 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Alors que les constructeurs et les spécialistes de la téléphonie mobile se lancent dans la bataille des montres connectées, Withings pourrait bien faire la différence puisque l’entreprise française vient de dévoiler une montre connectée qui ressemble à une montre.

Withings : l’horlogerie se connecte


Spécialiste de la santé connectée et dont le premier produit était une balance en 2009, Withings s’appuie sur son expérience pour présenter une montre connectée baptisée Activité.

La grande originalité de la montre Withings Activité est le fait qu’elle soit présentée comme une montre haut de gamme fabriquée en Suisse dans le respect des règles de la mode française axée sur la sobriété et le classicisme. La montre est conçue à partir d’acier inoxydable, un verre saphir recouvre son cadran. Elle existe en noir ou argent et est livrée avec un bracelet en cuir ainsi qu’un bracelet en plastique waterproof.

Pourtant, son intérêt dépend aussi beaucoup de sa conception interne. La montre connectée Withings Activité embarque en effet un tracker d’activité capable de relever le nombre de pas effectués dans une journée par son utilisateur, le nombre de calories brulées ou encore d’analyser le sommeil. La montre se connecte finalement aux appareils iOS grâce à la technologie Bluetooth. L’application Withings Health Mate permet ensuite à son utilisateur de suivre son activité et de se fixer des objectifs. Nul doute qu’une application pour les autres smartphones voit aussi le jour.

Face aux modèles très High-Tech à l’image de la Samsung Galaxy Gear par exemple, originaux comme le Jawbone ou sportifs tel que le regretté FuelBand de Nike, la montre de Withings a en tout cas le mérite de pouvoir attirer de nouveaux usagers, même les plus imperméables au style Geek.

La montre connectée Withings Activité sera commercialisée cet automne à 390 dollars environ.

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14077 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine