Magazine High tech

#startup Etre innovant et créatif : un rêve accessible pour tous les territoires ?

Publié le 26 juin 2014 par Pressmyweb @e_c3m

La ville du futur doit être capable de répondre aux besoins de compétitivité des entreprises, de qualité de vie des habitants et d’optimisation des services publics dans un contexte en perpétuel changement.
Les territoires doivent donc développer de nouveaux modèles pour devenir innovants et créatifs.
Les Rencontres Numériques organisées par l’antic, le 1er juillet à Anglet (64) seront l’occasion de découvrir comment, au travers de conférences, d’ateliers participatifs et stands de démos de nouvelles technologies ou solutions innovantes.

les rencontres numeriques innovation Entreprendre  les rencontres numeriques entreprendre innover 1er juillet 2014 photo

les rencontres numeriques innovation Entreprendre  Anthony Bleuze antic rencontres numeriques photo
D’après Anthony BLEUZE, Président de l’antic, quels qu’ils soient, tous les territoires sont riches de compétences reconnues, de talents individuels, d’universités ou d’écoles dynamiques, d’institutions publiques volontaristes, d’entreprises phares dans leurs domaines, de lieux rayonnants, etc. A un moment où les problèmes à résoudre sont toujours plus complexes et les solutions urgentes à trouver, le nouveau défi des territoires est de faire non seulement l’inventaire de ces pépites mais surtout de les mettre en synergie pour créer de nouveaux produits et services.
Et si être créatif et innovant pour un territoire ça n’était pas simplement une nouvelle façon d’optimiser ses forces et de sublimer ses spécificités pour trouver des réponses adaptées et partagées à ses problématiques ?
Les Rencontres Numériques du 1er juillet vont permettre de répondre à cette problématique à travers des conférences, des témoignages, ou encore des ateliers participatifs. L’antic mettant un point d’honneur à apporter des réponses concrètes, tout un espace de démonstration est prévu. Des solutions innovantes et créatives (réalité augmentée, impression 3D…) seront donc à découvrir et à tester par tous durant toute la journée.
Elus et cadres des collectivités et services publics, entreprises, prestataires TIC, professionnels de la création, étudiants et tout citoyen intéressé par ces sujets, passionné et créatif, inscrivez-vous vite à cette journée (entrée gratuite mais inscription obligatoire sur http://inscriptions.antic-paysbasque.com/

les rencontres numeriques innovation Entreprendre  entree gratuite rencontres numeriques antic photo

Au sujet de l’antic : créée et soutenue par l’Agglomération Côte basque – Adour, l’antic développe les usages numériques des acteurs du Pays basque : entreprises, collectivités locales, etc. Elle organise depuis cinq ans les Rencontres Numériques afin de donner aux élus et cadres territoriaux les clés de compréhension et d’anticipation nécessaires au déploiement des services urbains mobiles et innovants. Son Président, Anthony BLEUZE, 36 ans, est 2ème adjoint au Maire d’Anglet délégué au Tourisme, à la communication institutionnelle et aux TIC ainsi qu’à l’animation de la ville. Il est également Vice-président de l’Agglomération Côte basque – Adour en charge du Numérique et des Systèmes d’information.


VN:F [1.9.22_1171]

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pressmyweb 4148 partages Voir son profil
Voir son blog