Magazine Cinéma

Le Blu-ray Persiste ! Beau ET Cher...

Par Bluray

Note personnelle :
L'illogisme par excellence selon le clan Blu-ray...
Au lieu de tendre à la baisse le prix des platines, les partenaires des bleus proposent de superbes chères et perfectibles ! Un comble...
Source : Cliquez ici
Si Pioneer a annoncé l’arrivée en septembre 2008 du successeur du lecteur Blu-ray haut de gamme BD-LX70A avec le LX71 (pour 800 euros de moins quant même !!) à savoir 899 euros (photo ci-dessus), voilà que le constructeur nippon nous gratifie de deux autres modèles pour la fin de l’année !! Noël oblige !!

Le premier modèle, le BDP-LX08 de Profile 1.1 et le deuxième, très haut de gamme, le BDP-LX91 de Profile 2.0, seront dotés de la fonction High Bit Rate Audio pour sortir, via la HDMI 1.3, les nouveaux flux audio HD en natif vers les décodeurs idoines de l’amplificateur audio-vidéo. La sortie analogique sera de type 7.1 d’où sortiront les flux décodés en interne du Dolby Digital Plus et du Dolby True HD non compressé. Une mise à jour du firmware sera disponible ultérieurement pour le décodage du DTS-HD. Les convertisseurs audio seront des Wolfson travaillant sous 192Khz/24bits. Le LX91 adoptera quant à lui un scaler vidéo plus performant.

L’esthétique reprendra la vague Kuro avec une finition aluminium pour le haut de gamme ainsi que l’adoption d’une nouvelle télécommande. On attend les tarifs avec impatience.


Le Blu-ray Persiste ! Beau ET Cher...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bluray 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog