Magazine Humour

Les Kassos, la série de Canal Factory qui cartonne !

Publié le 26 juin 2014 par Blog Youhumour @youhumour

Les Kassos, c’est la série animée lancée par Canal Factory, la chaîne Youtube que Canal + a mise en place l’hiver dernier. On y retrouve les héros de notre enfance…Mais…un peu déformés !

Vous en rêviez ? Canal + l’a fait : réunir les héros de notre jeunesse (toutes générations confondues), dans une série humoristique, mais pour public averti. En décembre 2013, Canal + a lancé sur Youtube sa nouvelle chaîne Canal Factory. Le principe : donner de la visibilité aux jeunes artistes prometteurs. C’est chose faite avec Les Kassos, première série lancée par Canal Factory, qui cartonne sur Internet, avec plusieurs milliers de vues à chaque vidéo publiée.

Le concept est simple : la crise n’épargne personne, pas même les personnages de dessins animés ou de séries. Beaucoup d’entre eux sont devenus de véritables cas sociaux (drogue, alcool, délinquance,etc…). Alors, pour parler de leurs problèmes personnels et professionnels, ils se rendent régulièrement auprès d’une assistante sociale (doublée par Medi Sadoun), que l’on ne voit jamais, mais dont on devine l’accent antillais. Pour ceux qui rêvaient de voir Casimir en pédophile, Mario et Luigi en couple gay, Candy en nymphomane, ou inspecteur Gadget en flic dépressif, c’est chose faite avec Les Kassos.

Réalisée par Balak et El Diablo (le papa des Lascars), et produite par Bobby Prod, elle comporte 16 épisodes d’environ deux minutes. Pour voir la série dans son intégralité, vous pouvez vous rendre directement sur leur chaîne Youtube

Capture d’écran 2014-06-26 à 09.52.10
Capture d’écran 2014-06-26 à 09.53.59

Même si leurs noms et leur look ont été déformés, vous les reconnaîtrez immédiatement : Aspégix et Grodébilix, Lieutenant Dirty Gadgette, les Daltonne, Captain Olivio (Olive d’Olive et Tom), Sandy (Candy), Zizimir, les Proumfs, Marius et Gigi, les Tortues Clodos, et pleins d’autres… Seront aussi présents des héros interprétés en chair et en os, comme Hans Solo et la Princesse Leila (qui deviennent la famille Sodo) et les agents Fox Mulder et Dana Scully de X Files (rebaptisés Muldor et Scoully).

Capture d’écran 2014-06-26 à 10.04.03
Capture d’écran 2014-06-26 à 10.06.48

Le 4 avril dernier, les Kassos avaient remercié leurs fans en vidéo :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blog Youhumour 5024 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine