Magazine

Lancement officiel de Clever Age Asia

Publié le 26 juin 2014 par Fbon

Lancement officiel de Clever Age AsiaClever Age Asia ouvre officiellement ses portes en ce mois de Juin 2014, l'occasion de poser quelques questions sur les objectifs poursuivis et sur le marché asiatique à Yvon Le Renard, Directeur de Clever Age Asia Ltd.

Bonjour Yvon, peux tu nous présenter en quelques mots ton parcours ?

Cela fait plus de 16 ans que je suis basé en Asie du sud, puis du nord. J'ai principalement travaillé sur l'écosystème mobile et internet, et dernièrement dans l'accompagnement de sociétés dans l'innovation technologique et leur développement commerciale sur le continent asiatique. Plus précisément, dans le domaine du mobile, du cloud, de l'internet des objets et de la transformation digitale.

A ce titre, j'ai lancé une initiative au sein de la Chambre de Commerce Française à Hong Kong, 3ème Chambre à HK, avec plus de 1000 membres, qui adresse différents sujets, tels que la transformation digitale dans les grands groupes internationaux et l'innovation technologique dans le domaine des start-up.

Quel sera le périmètre adressé par Clever Age Asia ?

Tout d'abord, Clever Age Asia dispose depuis Juin 2014 d'un présence à Hong Kong et Shanghai. Nous couvrons l'ensemble du portefeuille de services conseil et projet aujourd'hui proposé par le groupe Clever Age, tout en adressant les spécificités du marché asiatique, qui sont d'ailleurs très diverses selon le territoire géographique adressé.

Mais nous pouvons dès à présent cibler le e-Commerce mobile & social, déjà très avancé en Chine. Les groupes de "retail" dans le domaine du luxe sont aujourd'hui plutôt en avance sur les autres acteurs, suivis de près dans cette transformation par les banques, les assurances et d'autres industries plus traditionnelles.

Quelles seraient les premiers conseils que tu donnerais aux entreprises européennes souhaitant s'implanter en Asie, et plus particulièrement en Chine ?

En synthèse, disposer de connaissances approfondies des sensibilités culturelles, ne pas appliquer ou dupliquer un modèle européen existant, être à l'écoute du mode d'influence du consommateur, disposer d'une connaissance approfondie de l'écosystème digital chinois et bien entendu, assurer une présence physique sur place.

Quelles sont les projets actuellement gérés par Clever Age Asia ?

Nous accompagnons dès à présent différentes entreprises, de différentes tailles et dans différents domaines. Pour citer quelques exemples :

  • accompagnement d'un acteur industriel "traditionnel" dans la définition et la réalisation de services en ligne et de services e-Commerce
  • mise en place d'une stratégie digitale, adaptée au marché chinois, pour un leader industriel français (refonte des dispositifs digitaux, mise en place d'une marketplace & social network, mise en oeuvre CRM & marketing automation, mesure de l'engagement et influence du consommateur chinois, ...)
  • plus généralement, de nombreuse missions de conseil déjà engagées sur des secteurs tels que la distribution, la banque, les assurances et bien entendu, le luxe.

Contacter Yvon Le Renard sur Linkedin http://hk.linkedin.com/in/yvonlerenard

Par email - ylerenard@clever-age.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fbon 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte