Magazine Autres sports

Les Futures Stars de la NCAA; Derrick Henry

Publié le 26 juin 2014 par Sixverges
Les Futures Stars de la NCAA; Derrick HenryWallette nous présente un power runner du Crimson Tide...
Derrick HenryPosition: RBCollège: AlabamaGrandeur: 6’03’’Poids: 238 lbsAnnée (2014): Sophomore
On poursuit dans la même lignée que la semaine dernière avec un autre RB qui devrait faire parler de lui pendant quelques années. Depuis quelques années, Alabama semble être une belle pépinière de talent à la position de porteur. Le succès des joueurs dans la NFL est mitigé, mais ils ont clairement tous eu d’excellentes saisons dans la NCAA. Derrick Henry est un jeune prodige de l’état Floridien. En 4 ans au secondaire, il a couru pour plus de 12 000 verges et 153 majeurs. Les statistiques mentionnées ci-dessus lui ont permis de se classer dans le top 5 des RBs lors de la période de recrutement de 2012. Des écoles comme Clemson, Florida, Florida State, Iowa State, USC, South Carolina, Miami et Notre-Dame lui ont fait des offres. Tennessee et Georgia ont été dans la course jusqu’à la fin, mais c’est finalement Alabama qui aura été son choix. Henry a eu une saison recrue assez discrète avec 382 verges et 3 TDs. C’est d’autant plus décevant lorsque l’on réalise qu’il n’a eu aucune stats contre Texas A&M, LSU et Auburn. Pour sa défense, Henry était un pion parmi une unité de porteur 5 étoiles. Sa contribution augmentera assurément en 2014 et il devrait s’établir comme l’un des meilleurs de la ligue. Avec le gabarit qu’il a, il est sans aucun doute un joueur qui sait faire sa place sur le terrain. Il court bien, frappe fort et sait profiter de l'espace disponible lors de ses portées. Du côté négatif de la médaille, il n’a pas de vitesse "élite" et son accélération est loin d’être la meilleure. 
Celui que l’on compare à Eddie George devra partager le terrain avec TJ Yeldon lors de la saison qui approche. Le duo devrait faire la pluie et le beau temps. Avec le départ de AJ McCarron, l’attaque au sol devrait avoir son mot à dire plus souvent qu’à son tour. Henry devrait éclore en 2014.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines