Magazine Ebusiness

4 astuces à connaître pour économiser vos crédits

Publié le 26 juin 2014 par Encherecentimemag

De plus en plus de nouvelles personnes participent à des enchères au centime. Peut-être que toi qui lis cet article, tu es un de ces nouveaux?

Dans le même temps, le nombre de site d’enchères au centime a diminué depuis quelques mois et la bataille sur les sites restants concentre tous les jours de plus en plus d’enchérisseurs.

4 astuces à connaitre pour économiser ses crédits

4 astuces à connaitre pour économiser ses crédits

Il est donc important de bien exploiter ses crédits. Comment pouvez-vous économiser vos crédits en appliquant 4 conseils d’une simplicité enfantine? C’est ce que je vais vous expliquer dans la suite de cet article.

Astuce n°1: Enchérissez sur un seul objet à la fois

Ne vous éparpillez pas sur plusieurs enchères au centime à la fois, surtout si vous êtes débutant. En vous focalisant sur une seule enchère, vous ne risquez pas d’en rater la fin et donc de la perdre bêtement.

Si vous participez à plusieurs enchères à la fois, il devient alors plus difficile de rester concentré et vous allez faire des erreurs qui vont faire perdre les objets convoités et (pire!) vos crédits.

Astuce n°2: Enchérissez au bon moment

N’enchérissez ni trop tôt, ni trop tard!

En effet, en enchérissant trop tôt vous risquez de gaspiller inutilement des crédits qui vous manquerons à la fin de l’enchère.

En enchérissant trop tard, vous risquez de perdre car votre clic peut-être enregistré après la fin de l’enchère si votre connexion internet n’est pas au top.

Astuce n°3: Analysez, analysez, analysez

Je le redis une dernière fois: ANALYSEZ!

Analysez le site d’enchères au centime sur lequel vous souhaitez participer

Prenez le temps de lire les CGU/CGV du site. C’est très important! Quelles sont les conditions de remboursement? Y a-t-il des frais cachés? Comment peut-on se désinscrire?

Lisez également la Politique de Confidentialité. Que va faire le site avec vos informations personnelles?

Lisez la page Qui sommes-nous. Est-ce que les informations de contact y apparaissent? Sont-elles exactes? L’entreprise existe-t-elle?

Certains sites vous facturent un abonnement à partir du moment où vous achetez un pack de crédit ou alors vous facturent des frais pour vous rembourser ou tout simplement interdisent tout remboursement.

Ces informations sont CAPITALES car une fois que vous aurez accepté les conditions d’utilisation du site, vous ne pourrez plus faire marche arrière.

Inutile ensuite de crier à l’arnaque.

Analysez l’objet que vous convoitez

Est-ce que le prix affiché correspond bien au prix généralement constaté? En effet, de manière générale les sites d’enchères au centime affichent le prix de vente de l’objet. Mais celui-ci n’est pas forcément en rapport avec son prix réel sur le marché.

Si le prix est légèrement au-dessus, pas de problème. Si le prix est bien plus élevé, posez vous des questions.

Analysez vos adversaires, qu’ils soient gagnants ou perdants

Pour cela, il vous suffit d’analyser les enchères terminées. Qui a gagné? Qui a perdu? Combien ont-ils dépensés pour gagner? Est-ce qu’ils enchérissent beaucoup? Enchérissent-ils sur les objets que vous convoitez?

Sachez à qui vous avez à faire avant de vous lancer. Croyez-moi, vous allez économiser énormément de crédits en faisant cela.

;)

Astuce n°4: Assurez-vous que votre ordinateur et vos connexion internet fonctionnent bien

Cette astuce peut vous paraître plus qu’évidente mais, croyez-moi, vous devriez vraiment vous assurer que votre matériel n’est pas défaillant. J’ai perdu par 2 fois des ventes importantes à cause de ça et pourtant je suis très au fait de ce genre de problème.

Et je peux vous assurer que voir passer sous son nez un MacBook Air et une montre Festina à cause d’un PC qui chauffe trop, ça fout les boules… (Oui, c’est du vécu…)

Autre chose, enchérir depuis un smartphone est encore très périlleux. Certes, l’arrivée de la 4G rend l’expérience vraiment confortable mais vous n’êtes jamais à l’abri d’une défaillance du réseau.

Et vous, quelles sont vos astuces pour économiser au mieux vos crédits?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Encherecentimemag 1083 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines