Magazine Séries

[Food] Les glaces de l’été + recette de crème glacée vanille-speculoos

Publié le 26 juin 2014 par Glossnroses @MarionWlad

{Laure}

Voici un petit article sur mes petits coups de cœur glacés avec en bonus une recette de crème glacée maison Vanille Spéculoos !

Les crèmes glacées :

glace fruit rouge

Les glaces à l’italienne de chez Picard, différents parfums comme citron, panna cotta sauce caramel, noisette, amarena.. Ces glaces sont vraiment délicieuses j’ai goûté les parfum panna cotta et amarena et je me suis régalée.

ben&jerry's blondie brownie

Les Ben & Jerry’s Core, je suis fan des glaces Ben & Jerry’s c’est pour cela que je vais tester les nouveaux parfums aux noms aguicheurs, Karamel Sutra au chocolat et caramel, le Blondie Brownie chocolat vanille et caramel et le All or Nut-ting au chocolat noisette.

Les Sorbets 

sorbet picard

Les sorbets de chez Picards (et oui je suis fan), j’adore ses sorbets et en particulier ceux à la noix de coco, citron vert et cerise griotte.

pyramide sorbet picard

La pyramide de sorbets à partager de chez Picard idéale pour des repas entre amis pour finir en légèreté. Il y en a pour tous les goûts !

Ma recette de crème glacée Vanille – Spéculoos

Pour la première fois, j’avais envie de faire une crème glacée maison et comme ma sœur m’a ramené de la vanille fraîche de Tahiti je me suis dit que j’allais faire une bonne crème glacée à la vanille qui plait à tout le monde. Pour donner une petite note originale j’ai décidé de rajouter des Spéculoos.

Ingrédients :

  • 50 cl de lait
  • 100 g de sucre
  • 33 ml de crème liquide
  • 4 jaunes d’œufs
  • Une gousse de vanille
  • Des Spéculoos

Préparation :

Dans une casserole portez le lait à ébullition, rajoutez y la vanille et la crème liquide et laissez infuser plusieurs minutes hors du feu.
Dans un saladier battez les œufs et le sucre. Mélangez avec le lait puis remettez la casserole sur feu doux et remuez jusqu’à ce que le mélange s’épaississe un peu.
Laissez refroidir un peu puis versez la crème dans un bac à glace ou une boite qui va au congélateur comme j’ai fait.
Une fois que le mélange est totalement froid ajoutez des miettes de spéculoos suivant votre goût puis mettez le bac au congélateur. Une heure plus tard sortez le bac et fouettez la crème et remettez la au congélateur jusqu’à ce qu’elle soit complètement congelée (ça a pris une nuit pour ma part).

glace laure speculoos vanille

Régalez vous !

@Marion


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Glossnroses 3831 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines