Magazine Conso

Bad girls, inked girls ♡ Mon expérience en tatouages

Publié le 26 juin 2014 par Hiddenlifee @HiiddenLifee

Le tatouage est un art qui permet de s’exprimer sur sa peau de façon la plus jolie qui puisse exister à mon goût. Un tatouage est un art personnel et il ne doit refléter que des choses qui vous sont propres, et le plus approprié à votre personnalité. Un tatouage est toujours plus beau quand il vient de votre imagination et de votre main, que d’un tatouage pris sur internet, sans âme et pour faire “joli”.
Tout mes tatouages ont été imaginés par moi, réalisés par moi pour moi. Il reflète une partie de ma vie, et me sont propres. Ayant à mon actif trois tattoos, je pense pouvoir parler tatouages en toute liberté, afin de vous donner mes conseils et de partager ça avec vous.

tatouages

mes tattoos
Je vais vous raconté mon expérience, mes questions, le déroulement d’une séance. Je me suis d’abord posé beaucoup de questions avant de me lancer. “Où”, “Quel écriture”, “grand ?, Petit ?”. Une fois les réponses trouvées, j’ai cherché un tatoueur, n’hésitez pas à sonder votre entourage, à lire des avis, à tenter avec un tatoueur. On peut être déçu ou au contraire -comme moi- être ravi. J’y suis allé avant tout pour montrer le croquis, demander le prix et un rdv. Une fois toutes les infos données, j’avais ma date pour mon premier tatouage.
Le jour J, mon tatoueur m’a mis à l’aise, me racontant sa vie (qu’il faisait ça pour sa passion), son salon, les différentes étapes pour devenir tatoueur etc … Concernant le tatouage au tout début, il m’a dessiner un trait afin de me montrer le degré de “douleur”, et je trouve ça très supportable surtout pour le poignet.
Ravie de cette première fois, j’ai renouvelé l’opération en Novembre 2013 c’est à dire quelques mois suivant le premier (Juin 2013), toujours le même tatoueur, toujours le même plaisir de se faire graver par lui, et de parler avec lui. Et pour mon dernier j’ai mis un an depuis le premier pour me lancer, j’hésitais encore à l’endroit, quel sens, quelle taille … Une fois tout mis en place j’ai contacté mon tatoueur adoré, et ce fut une très bonne séance. A noter qu’il m’a fait quelques retouches sur les deux premiers en même temps (“Comme ça t’es tranquille pour l’été”). J’ai préféré pour ma part, prendre un tatoueur renommé mais sans trop l’être pour être sur d’être à l’aise et qu’il réponde à mes attentes. Et surtout qu’il fasse ça avec passion et non à la chaîne. Je vous mets en dessous mes jolis bijoux dans l’ordre de réalisation, ils représentent ma vie, mon vécu, ma famille

  

unnamed
        
10471897_298868183617697_1770449846_n
                          

conseils
Je me permets de vous donner quelques conseils, après des discussions durant mes séances de tatouages.
Choisissez un tatouage qui vous ressemble
Choisissez un bon tatoueur qui fait ça par passion, par pour l’argent
Pensez qu’un tatouage s’entretient. Ne faites pas ça pour le regretter plus tard
Réfléchissez à votre emplacement, au futur emploi, à votre futur (3 ans pour ma part)
Faites vous une opinion du monde du tatouage
N’écoutez pas les gens qui parlent autour de vous
Faite le plus possible vos dessins !

On se quitte avec quelques tatouages trouvé sur Pinterest.

Inked

SIGNATURE é


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hiddenlifee 57 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines