Magazine Bébé

Que deviennent les choses du quotidien sous l'imagination de nos enfants ?

Publié le 26 juin 2014 par Salon Oyaji @Salon_OYAJI
QUE DEVIENNENT LES CHOSES DU QUOTIDIEN SOUS L'IMAGINATION DE NOS ENFANTS ?
Regarder le monde avec des yeux d'enfants, c'est aussi faire marcher son imagination, faire appel à toute sa créativité pour transformer quelque de chose de banal en extraordinaire.
Nos bambins l'ont bien compris et les objets du quotidien n'échappent pas à cette règle.
Mais que voient-ils exactement ? Papa s'interroge ...
 Les enfants ont cette capacité à s'amuser et à jouer avec pas "grand chose", leur coffre peut déborder de jouets, leur chambre peut être submergée de babioles, parfois un rien leur suffit pour s'amuser .

Lorsque nous adulte nous voyons un objet ou un lieu anodin et quelconque, nos petits anges y voient quelque chose d'ahurissant ("Un truc de malade" comme dirait mon fils ), et en voici quelques exemples :

- Si Papa voit un simple lit, un matelas sur lequel on se couche, pour se reposer et recharger ses batteries. Nos bambins voient un "Méga Trampoline", capable de leur faire toucher le plafond, voir même d'aller "jusqu'au ciel".

- Si Papa aperçoit un rouleau de Sopalin vide prêt à finir à la poubelle, nos enfants contemplent un sabre laser d'une puissance phénoménal, susceptible de découper le canapé du salon en deux ou peut-être un longue vue de Pirate qui leur indiquera l'emplacement d'une île au trésor.

- Si pour Papa sa voiture est un simple moyen de transport, lorsque nos chérubins prennent place côté conducteur, ils montent à bord d'un vaisseau spatial, une fusée en route pour une planète inconnue, avec des boutons pour activer les missiles et les réacteurs.

- Si Papa apprécie la baignoire pour prendre un bain et se relaxer, nos petits diables distinguent plutôt une piscine olympique pour faire des longueurs, plonger en apnée, avec l'option Tsunami.

- Si Papa voit le Mc Do comme de la restauration rapide et facile lorsqu'il n'a pas envie de préparer à manger, nos gamins ont face à eux un plat gastronomique confectionné par un chef étoilé.

- Si Papa considère le médecin comme la réponse idéale en cas de soucis, nos marmots aperçoivent plutôt un bourreau qui essaye de leur soutirer des informations sous la torture .

- Si Papa se regarde dans un miroir, il ne verra qu'un homme, simple et surement banal mais aux yeux de nos enfants, c'est un Super-Papa toujours là quand il le faut .


Nos enfants nous montrent tous les jours qu'il suffit de pas grand chose pour être heureux et que la joie de vivre est une émotion contagieuse .


Et vous ? Que deviennent les objets du quotidien sous l'imagination de vos enfants ?

Posté par MOKUDJIM
QUE DEVIENNENT LES CHOSES DU QUOTIDIEN SOUS L'IMAGINATION DE NOS ENFANTS ?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Salon Oyaji 264 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte