Magazine Manga

Pilleurs de tombes

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Pilleurs de tombesFiche
Titre : Pilleurs de tombes 
Genre : Manhua
Auteur : Yao Fei-La
Illustrateur : Yao Fei-La
Editeur français : Fei
Date de parution : 6 juin 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 17 euros
Pilleurs de tombes
Synopsis
Cette histoire se déroule pendant la révolution culturelle chinoise(1966-1976) quand les intellectuels étaient envoyés à la campagne pour y être rééduqués. À cette époque, ouvriers et paysans étaient considérés en Chine comme des véritables héros, des modèles à suivre. La répression aveugle contre les intellectuels fit des centaines de milliers de victimes, et tout ce qui avait trait à la culture ancestrale chinoise était condamné. Au cœur de cette révolution, trois adolescents, Shen, le narrateur, et ses camarades d’aventure, Bouli et Ying marchent dans les pas de leurs ancêtres pilleurs de tombes…
Avis

Une magnifique histoire ! 

Pilleurs de tombe des éditions Fei est une petite pépite venue tout droit de Chine. Un magnifique conte entre réalité et fiction qui nous entraîne dans une Chine à la fois mystérieuse et fascinante. Entre croyance populaire et réalité, on apprend et on rêve dans cette belle histoire qui fait vibrer nos cœurs et nous fait voyager. On ne peut pas rester insensible devant cet ouvrage riche et magnifiquement illustré. 
Dépaysement et voyage garanti au coeur d'une Chine qui oscille entre tradition et modernisme. C'est un voyage à la fois fantastique et culture que l'on nous propose ici. L'immersion est garantie dès les premières pages. Notre esprit s'aventure et vagabonde dans ce monde fascinant et envoûtant. on vibre au rythme des événements et on aimerait vivre cette histoire. Cela donne envie de découvrir la Chine.
Entre action et découverte on est pris dans une aventure mené sur un rythme ni trop lent ni trop rapide qui nous permet d'apprécier chaque page et de voyager tranquillement dans cet univers. Le tout monte en intensité progressivement et enchaîne les pages avec un plaisir à chaque fois accru.
Les illustrations sont très belles et toutes en couleur. Le tout est finement dessiné avec justesse. c'est un vrai plaisir pour les yeux.
L'édition est plus grande que celle de mangas , en couleur et dans le sens de lecture français. Le tout est bien réalisé pour nous offrir une lecture agréable et fluide.
En conclusion, Pilleurs de tombes est une réussite sur tous les plans. Une très belle histoire à découvrir et à lire; Avec ce titre, aucune déception possible. C'est un coup de coeur.

Note : 18/20

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine