Magazine Football

Premier League : Suarez suspendu quatre mois

Publié le 26 juin 2014 par Yannc83
Luis-Suarez-Liverpool-Premier-League

La sentence est tombée pour Luis Suarez après sa morsure sur Giorgio Chiellini lors du match Italie-Uruguay. L’international urugayen a écopé d’une suspension de quatre mois sur les pelouses européennes ainsi qu’une suspension de neuf matchs internationaux par la FIFA. Le Mondial est dés lors terminé pour le joueur de Liverpool

Les conséquences pouvaient être lourdes après le vilain geste de Luis Suarez à l’égard de Giorgio Chiellini : une morsure sur l »épaule du défenseur italien lors de la rencontre Italie-Uruguay remportée 1-0 par la Celeste. Et les conséquences en sont bien extrêmement pesante, la sentence qui vient de tomber illustre la gravité du geste : Luis Suarez est dés lors suspendu pour quatre mois ainsi que pour neuf matchs internationaux. Mondial terminé donc mais également pas de début de saison pour l’international urugauyen qui pourra refouler les pelouses anglaises seulement à compter du 26 octobre prochain. Au total, c’est neuf matchs de Premier League et 3 de Ligue des Champions que Luis Suarez loupera s’il reste chez les Reds la saison prochaine. Plus grave encore, Luis Suarez avait déjà fait parlé de lui auparavant pour ce même geste à l’égard cette fois de Branislav Ivanovic, défenseur de Chelsea. Intenable, ingérable, anti-joueur ? Les adjectifs qualificatifs pleuvent sur la tête de l’un des meilleurs attaquants du monde ces derniers jours. En témoigne ainsi la récente réunion de crise mise en place par le club de Liverpool afin de statuer sur l’avenir du joueur de 27 ans.

La FIFA qui a voulu prendre toutes les mesures face à ce geste anti-sportif, s’est montré claire dans un communiqué : « Le joueur Luis Suarez est suspendu pour neuf matchs officiels. Le premier match de suspension débute dés la prochaine rencontre de l’Uruguay face à la Colombie le 28 juin prochain. Les suspensions de matchs restants seront servis lors des prochaines rencontres de l’Uruguay et aussi longtemps que l’équipe restera dans la compétition et/ou des matchs ultérieurs. Luis Suarez est banni de toute participation à n’importe quelle activité liée au football (administrative ou sportive) pour une période de quatre mois« . Si Luis Suarez n’a actuellement plus le droit de poser un pied sur une pelouse officielle, le joueur uruguayen reste également banni des stades de football : « Une interdiction de stade est prononcée contre le joueur Luis Suarez conformément à l’article 21 du Code disciplinaire de la FIFA comme suit: le joueur Luis Suarez est interdit d’entrer dans les limites de tout stade pendant la période d’interdiction » poursuit le communiqué. Le directeur de la FIFA, Claudio Sulser, quant à lui justifie amplement cette lourde sanction : « Un tel comportement ne peut être toléré sur un terrain de football, et en particulier pas à la Coupe du Monde de la FIFA lorsque les yeux de millions de personnes sont sur ​​les stars et sur le terrain  » a-t-il déclaré.

← Previous Story

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 88621 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines