Magazine Sport

Google Hangout s’invite à la Draft NBA 2014!

Publié le 26 juin 2014 par Cdusport @cdusport
Google Hangout s’invite à la Draft NBA 2014!

La Draft NBA, l’un des événements les plus attendus de l’année! Et surtout en 2014. Après des NBA Finals qui ont vu l’équipe des San Antonio Spurs prendre le dessus (assez facilement) sur le Miami Heat, la Draft NBA 2014 s’annonce passionnante! Surtout qu’elle est annoncée comme l’une des plus riches depuis la Draft 1984, celle qui a révélé Michael Jordan, Charles Barkley ou encore John Stockton (je laisse aux experts du basket le soin de me corriger si je me trompe).

La Draft NBA 2014 est donc un moment opportun pour les marques de profiter de cette visibilité mondiale. Et Google saisit parfaitement l’occasion pour en tirer partie. La preuve en est avec ce que Google va proposer aux amateurs de basket. Le Géant de Mountain View va leur faire vivre ce moment d’une toute autre manière. Et Google va connecter les fans de basket et les élus de cette Draft.

Les élus de la Draft dialogueront en direct avec leurs fans grâce à Google Hangout

à l’occasion de la Draft NBA 2014, Google et la NBA s’associent  pour donner l’opportunité aux fans du monde entier de discuter en direct avec les premiers choix de la draft en utilisant l’application Google+ Hangouts et cela juste à l’issue de leur sélection. Cet événement sera nommé le Draft Day Hangouts. Si vous ne connaissez pas Google Hangout, sachez que une application de communication gratuite, disponible pour Gmail, via l’extension Chrome et comme application pour les appareils utilisant les plateformes iOS et Android. Cette application permet à ses utilisateurs d’envoyer et recevoir des messages, des photos et de réaliser des appels vidéo avec famille et amis.

Ainsi, pour la première fois de son histoire, la NBA va utiliser Hangouts pendant une Draft NBA. Tout au long de la Draft NBA – diffusée sur beIN Sports 2 en direct du Barclays Center à Brooklyn à partir de 1h00 du matin heure Française – les meilleurs espoirs au monde dont Andrew Wiggins, Jabari Parker, Dante Exum, Aaron Gordon, Marcus Smart et les autres joueurs présents pour l’occasion, vont se joindre à des discussions Hangouts diverses et variées et surprendront  leurs fans en répondant à leurs questions.

photo

Andrew Wiggins pourra montrer son sourire à ses fans grâce à Google Hangout

Les fans qui souhaitent voir l’un des meilleurs espoirs de la Draft NBA rejoindre leur Hangout pendant la Draft NBA sont invités à partager leur lien en utilisant les hashtags #NBADraftCrash ou #TEAMNAMEDraftCrash. Les Hangouts peuvent aussi être créés via www.nba.com/draftcrash et www.plus.google.com/hangouts.

«Les Hangouts Google+ représentent un outil idéal pour proposer aux fans une conversation face-à-face avec les nouveaux joueurs de la NBA, pendant l’une des soirées les plus importantes de leurs vies. La Draft NBA rassemble des fans des quatre coins du monde, et cet accès sans précédent à nos nouveaux joueurs est une importante addition à notre offre digitale déjà conséquente et passionnante.»

Melissa Rosenthal Brenner, Senior Vice President of Digital Media pour la NBA

Suite à cette activation, les fans pourront accéder aux meilleurs moments de la session surprise NBA Draft Hangouts sur les différentes plateformes digitales de la NBA, à savoir NBA.com, la chaine YouTube de la NBA (www.youtube.com/nba), les comptes officiels Twitter et Facebook (www.twitter.com/nba et www.facebook.com/nba), ainsi que sur la page Google+ de la NBA (www.google.com/+NBA).

Google et les sports américains, une histoire d’amour qui nous réserve encore de belles surprises!

Vous aimerez aussi lire:

cabaye-google-hangout-psgcabaye-google-hangout-psgLe PSG et PMU organisent un Google Hangout avec Yohan Cabaye Puma organise un Google Hangout avec Usain BoltPuma organise un Google Hangout avec Usain BoltPuma organise un Google Hangout avec Usain Bolt manchester-united-google-plusmanchester-united-google-plusManchester United et Google signent un partenariat innovant

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cdusport 4457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine