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La marque digitale, nouveau défi du B2B?

Publié le 27 juin 2014 par Allo C'Est Fini

Si vous vous intéressez au digital, au B2B, ou si vous n’avez pas encore participé au “Digitalks”, ces rencontres organisées par l’ESSCA Boulogne pour parler digital entre entreprises, alors vous devez absolument vous inscrire à la prochaine session, qui aura lieu:

Mercredi 2 juillet à 18h30 à l’ESSCA,
campus de Boulogne-Billancourt (Amphithéâtre Shanghai)
sur le thème : Nouveau défi pour les entreprises B2B, devenir une marque dans un monde digital !

La marque digitale, nouveau défi du B2B?

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Avec 50 milliards d’euros de chiffre d’affaires, l’E-Commerce B to B pèse aujourd’hui plus lourd que la vente en ligne aux particuliers (Xerfi). Ce CA devrait même croître de 9 % en moyenne par an entre 2013 et 2015 selon les experts de Xerfi. En effet, les cycles d’achat et de vente B2B ont été révolutionnés par le digital.

Le web 2.0 a induit de nouvelles pratiques de recherche d’information qui influent sur le processus traditionnel. 83 % des acheteurs examinent jusqu’à trois sources de contenu avant de prendre une décision sur un achat industriel de plus de 1000$.

Comment gagner la bataille de la visibilité et de la relation client ?
Quelles stratégies mettre en place pour gérer sa communication, donner du sens à sa marque et se différencier ?
Une table ronde, animée par Nathalie Hebert, étudiante au sein du Mastère Spécialisé Management Digital & Stratégie de Marque particulièrement passionnée par le sujet, réunira cinq spécialistes et témoins qui vous feront partager leurs visions des champs qui constituent pour eux les terrains de la victoire :

  • Bertrand Espitalier (Agence le Fil) : Pourquoi travailler sur sa marque en B2B ?
  • Julien Carlier (Social Dynamite) : Comment montrer son expertise et renforcer sa visibilité ?
  • Hervé Kabla (Be Angels) : Pourquoi et comment prendre la parole sur les réseaux sociaux en B2B ?
  • Mohamed Khodja (Ubifrance) : « marketing automation » : solution miracle pour générer des leads?
  • Aurélien Blaha (Dassault Systèmes): Pourquoi et comment les marques B2B doivent-elles « lâcher prise » ?

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