Magazine Manga

Fate/Zéro tome 3

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Fate/Zéro tome 3Fiche
Titre : Fate/Zéro
Genre : seinen
Auteur : Type - Moon
Illustrateur : Shinjirô
Editeur français : Ototo
Date de parution : 26 juin 2014
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 7,99 euros
Fate/Zéro tome 3
Synopsis
La violente confrontation ayant éclaté dans le quartier des entrepôts à Fuyuki se termine enfin pour Saber prise entre les coups de Lancer, forcé par son Maître à l’achever, et de Berserker, servant fou au comportement imprévisible.
Apparaît alors Caster, le dernier servant dont la frénésie complique encore un peu plus la tournure de cette quatrième Guerre sainte...


Avis

Un nouvel ennemi !
Ce nouveau tome de Fate/Zéro, nous propose de poursuivre la lutte pour le Graal et de mieux cerner certains sorciers invocateurs. Entre action et révélation, one st pris dans un tourbillon qui nous transporte dans ce monde sombre où la magie côtoie la réalité. On découvre de nouveaux personnages célèbres et on sent que rien n'est joué.  On est en plein milieu d'une partie d'échec dans laquelle la moindre erreur peut être fatale. Les motivations divergent mais sont toutes sans faille. Après le prélude on sent que le spectacle va nous en mettre plein les yeux.
L'ambiance devient de plus en plus sombre dans cette lutte de l'ombre.  Entre manipulation et folie, on sent la tension qui monte et cela nous procure de belles montées d'adrénaline. On sent que tout peut très vite basculer dans la folie et qu'il serait bien difficile pour nos héros de s'en sortir indemne. Cette lutte pour la survie et pour le Graal se transforme en guerre aussi bien physique que psychologique. C'est une lutte d'idée et de vision du monde.
Action et combat sont de mises dans ce tome mais si une pause est marquée dans les combats, l'action est omniprésente. On ne s'ennuie pas bien au contraire, on est captivé du début à la fin dans un scénario complexe, riche et bien ficelé. On hâte de lire la suite.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, ce troisième tome de Fate/Zéro est encore une réussite et confirme l'excellence de cette série qui tient la route et la distance.  C'est à ne pas manquer et à découvrir d'urgence si vous ne connaissez pas la série. C'est un grand oui et un coup de cœur.

Note : 18/20

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine