Magazine Auto/moto

Subaru Outback 2015 : la familiale par excellence

Publié le 27 juin 2014 par Critiqueauto
Subaru Outback 2015 : la familiale par excellence

Ă€ l’exception d’en faire de petites voitures « sportive », peu de constructeurs empruntent aujourd’hui la voix des voitures familiales pour séduire les familles. Se sont plutôt les minifourgonnettes qui l’emporte à ce chapitre. Néanmoins, Subaru persiste à offrir sa Outback qui, à bien des égards, est de loin supérieure à la compétition. D’abord, elle affiche l’une des cotes de sécurité les plus élevées sur le marché et sa capacité de chargement est phénoménale. L’Outback est également équipée du système de traction intégrale le plus efficace sur le marché et je vous assure que sa garde au sol est assez élevée pour lui permettre de sortir aisément des sentiers battus, et je veux dire par là au sens propre du terme.

Le plus gros problème de la Subaru Outback a toujours été son esthétique légèrement insipide, mais le constructeur japonais semble avoir corrigé le tir pour 2015. Certes, elle reste toujours une familiale et de belles courbes ne la rendront pas plus sportive, mais elle dérange moins à l’Ĺ“il et je dirais même qu’il y a de quoi séduire un acheteur pour autre chose que son aspect fonctionnel.

Oublions les préjugés

La Subaru Outback 2015 profite d’un moteur à plat de 4 cylindres en entrée de gamme, mais cette dernière mécanique a toujours été réputée pour être assez gourmande. Or, avec le temps, Subaru a peaufiné ses mécaniques de manière à réduire la consommation de manière significative, de sorte que le petit moteur de 4 cylindres de 2.5 litres affiche désormais une moyenne de 8.0L/100/km en ville et 6.0L/100km sur autoroute. En ce qui concerne le moteur de 6 cylindres la consommation moyenne annoncée par Subaru pour 2015 est de 11.2L/100km en ville et 7.4L/100km sur autoroute, des données très impressionnantes si on considère le fait que la traction intégrale ajoute du poids à la voiture et que son bon fonctionnement exige une quantité d’essence généralement supérieure.

Des options pour les fins et les fous

Comme son prix de base marque les 28 000 $, on s’attend à beaucoup de la familiale du constructeur et croyez-moi, elle livre la marchandise. La Subaru Outback 2015 propose notamment le siège conducteur électrique avec 10 positions ainsi qu’un système de mémoire, une petite attention fort appréciable quand on partage une voiture. Les sièges avant tout comme les sièges arrière sont chauffants, ce qui permet de garder toute la famille dans un confort absolu, même durant la saison froide.

Sa grande sécurité, ses caractéristiques techniques à la fine pointe de la technologie, son habitacle chaleureux et son style désormais appréciable, voilà les quelques éléments qui font de la Subaru Outback 2015 la référence pour son segment.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier   


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Critiqueauto 3727 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines