Magazine Sport

Pêches de saison.

Publié le 27 juin 2014 par Ziril

PÊCHES DE SAISON.Nous venons juste de recevoir cette lettre.

Cher Mouching.

Je suis un de vos fidèles admirateurs et c’est la raison pour laquelle je me confie à vous aujourd’hui. Il m’est impossible de vous donner ni mon nom ni mon adresse et vous le comprendrez certainement après la lecture de cette missive.

Il y a quelque temps, au club de pêche à la mouche de X…, je fis la connaissance de Jean-Marie, un homme charmant, comme moi passionné par  notre sport favori. Notre amitié se solidifia rapidement par des échanges d’idées sur le montage de mouches sophistiquées, des conseils de matériel , de techniques etc…

PÊCHES DE SAISON.

Nous nous invitâmes au restaurant à tour de rôle où Jean-Marie se montra parfait dans la sélection des vins et autres aspects du bon goût français.

Jusqu’au jour où nous décidâmes d’aller à la pêche ensemble sur ma rivière favorite. Le temps était splendide, à peine une petite brise venant de l’ouest et une magnifique éclosion de Baétis mettait les truites en ordre de bataille.

Après quelques ratés, Jean-Marie en captura une de taille respectable, me la montra avant de l’assommer d’un coup de bâton en disant d’une voix forte : « Encore une que les bougnoules n’auront pas ! »

Incrédule comme je le suis, je pensais que Jean-Marie blaguait. Une mauvaise blague pensais-je, mais dans le bénéfice du doute….

La seconde truite que Jean-Marie estourbi, il s’écria : « Encore une que les sales youpins n’auront pas ! » À la troisième, il s’exclama : » Et une pour toi, chère Marine ! »

Il n’y eut pas de quatrième ni de cinquième car, les nerfs à bout, je me saisis d’une énorme pierre et lui fracassait le crâne. Ensuite, je traînais le corps dans un fourré afin de ne pas polluer la rivière.

Aujourd’hui je suis en cavale, juste à quelques kilomètres de la frontière de …

Cher Mouching, je suis certain que vous approuvez mon geste et que si, par malchance je suis capturé par les autorités, vous viendrez régulièrement me rendre visite à la prison et qu’en plus de paniers d’oranges, vous m’amènerez du matériel pour faire des mouches ainsi que votre nouvelle collection de tee-shirts.

Merci d’avance.

________________________________________________________________________________________

Cher infortuné M.X. Bien que nous n’approuvions pas TOTALEMENT votre geste, vous pouvez compter sur nous pour la superbe collection de ces merveilleux nouveaux T-shirts.

PÊCHES DE SAISON.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ziril 14958 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte