Magazine Coaching

Savoir écouter les 6 erreurs

Par Romain Yvrard @romain_yvrard

 

La matière première du management ou du politique c’est l’information donc savoir écouter les autres est fondamental. Belle image me direz-vous. En effet, que dire du gouvernement, « un club de sonotone(s) » ?  L’actualité est saisissante la France demande un gouvernement d’union au service du pays et l’impression à chaud des électeurs français « on recommence avec les mêmes ». Rappelez-vous aussi le cafouillage permanent en début de quinquennat. Crise de leadership … ou simplement absence d’écoute entre les acteurs. Pour aller au-delà de cette accroche facile je souhaite souligner que l’écoute ne fait pas partie des outils habituelles auxquelles sont formés les dirigeants des entreprises. Pourtant une écoute de qualité, active, globale sans nécessairement tomber d’accord avec son interlocuteur permet d’améliorer ses relations interpersonnelles. Quelle attitude avoir ? Quelles questions posées ? Comment savoir écouter sans perdre son objectif ? Comment résister à la tentation de couper la parole ? Autant d’éléments que nous verrons à travers différents articles. Je me base notamment sur une synthèse manageris qui s’appuie sur deux ouvrages : « Le manager à l’écoute » Yves Blanc, éd. Dunod et « Pratiquer l’écoute active », éd. Demos. L'article suivant : Savoir écouter : 5 techniques de pro.

Grâce à cet article vous risquez de vous transformer vous-même, vous risquez d’améliorer votre leadership, vous risquez d’augmenter vos résultats. Alors le changement c’est « right now ». Bonne lecture et merci de partager en cliquant à droite et en vous inscrivant.

 

Eclairage vente négociation : une série réalisée et écrite par BYB / romain yvrard

 

ACTION : Merci de noter, aimer et partager l'article via linkedin, viadéo, tweeter etc.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Romain Yvrard 341 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte