Magazine Moyen Orient

Au secours, il y a des poissons!!!

Publié le 19 mai 2008 par Tanialoue

Dimanche, je suis allée à la plage ! Trop bien. Je me prépare en m’imaginant avec un bon livre, Les Moulins d’Amérique, sur le sable chaud. Première surprise : c’est une plage de galets m’annonce-t-on dans la voiture. Bon ce n’est pas grave. Au moins je ne passerai pas deux heures à m’enlever les grains de sable entre les orteils.

Une heure de trajet pour arriver à Batroun, un petit village au nord de Beyrouth. Le décor est très joli, et l’architecture typiquement méditerranéenne. Des jolies maisons dans de toutes petites ruelles et des murs très blancs. Nous descendons du véhicule et prenons un petit escalier pour rejoindre la fameuse plage. “Marhaba!” Nous sommes sur la terrasse d’une maison. Les propriétaires déjeunent : salade et vins sur la table. Le repas est estival. Et nous, nous traversons la terrasse comme si tout était normal pour rejoindre un groupe de personnes qui se dorent au soleil au bout du petit jardin. Je suis alors relativement gênée. Mais où sont les galets ?

Car, à part des cailloux et une plaque de béton, il n’y a pas de galets ronds, doux et agréables sous les pieds. Bon ce n’est pas grave. Ne fais pas ta mijaurée, tu es au soleil et au bord de la mer. Après un bain de soleil très agréable, je décide d’aller me baigner. Aïe. Pour y accéder, il faut passer par plusieurs rochers, pleins d’algues en plus. L’eau enfin là, encore des cailloux et des algues. Mais euh… il est où le sable ? Et là, je me sens plus européenne et française que jamais. Je m’avance un peu plus, me baigne tranquillement… enfin presque… Au secours, il y a des poissons partout… je veux sortir !

Moi qui n’ai pas peur d’aller me promener dans les quartiers ouest de Beyrouth, lorsqu’ils étaient pris par le Hezbollah, j’ai peur de me baigner parce qu’il y a des petits poissons partout et des algues. Ben oui, chacun ses peurs…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tanialoue 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog