Magazine High tech

YouTube proposera bientôt des vidéos en 60 FPS

Publié le 27 juin 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

YouTube semble céder aux desiderata des youtubeurs de tous poils. En effet, le géant américain de la vidéo sur internet a annoncé qu’il allait prochainement permettre la diffusion de vidéos en 48 et 60 FPS (frame par seconde).

YouTube proposera bientôt des vidéos en 60 FPS


Alors que jusqu'à maintenant le ratio de 24 FPS était de rigueur, c’est bel et bien le compte officiel Twitter YouTube Creators, qui vient d’annoncer la nouvelle. Ce taux de rafraîchissement de l’image permettra ainsi aux amateurs de tous poils, notamment de jeux vidéo, d’envoyer sur la plateforme de vidéos directement leur flux via la sortie de leurs consoles ou de leur PC, sans déperdition.

 

60 FPS: Motion-intense videos will look even better on @YouTube when we launch support for 48 and even 60 frames per second, coming soon.

— YouTube Creators (@YTCreators) 27 Juin 2014

 

Idéal pour montrer telle quelle la véritable qualité de l’image d’un jeu, souvent bridé par les restrictions techniques de TouTube.

Rien n’a été divulgué en revanche, concernant la date de disponibilité de cette nouvelle disposition, si ce n’est un vague « bientôt ».

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14077 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine