Magazine Insolite

Monoprix fête son million de fans avec une machine à Fun

Publié le 27 juin 2014 par Golem13 @Golem_13

La marque Monoprix est présente sur Facebook depuis 2010. Elle y partage avec sa communauté sa vision enthousiaste et pétillante du quotidien, et a pour ambition de ré-enchanter celui de ses fans.

Une stratégie payante, puisque Monoprix est tout simplement devenue en mai 2014 la marque la plus conversationnelle et la plus engageante sur Facebook, avec le meilleur taux d’engagement parmi les marques françaises.

fandenotremilliondefans2

Monoprix franchit aujourd’hui la barre du million de fans sur Facebook, et devient la marque leader en nombre de fans dans le secteur de la distribution. Pour fêter comme il se doit ce cap symbolique et remercier la communauté de fans, Rosapark a conçu avec les équipes Monoprix un dispositif à la hauteur de l’événement. Une opération née d’une idée folle : les fans de Monoprix sont un million à aimer la page, pourquoi ne pas être jusqu’à un million à les remercier et à les célébrer ? L’agence Rosapark a imaginé un mini site événementiel, sur lequel la marque rend hommage à tous ses fans, en leur proposant une expérience drôle, surprenante… donc terriblement Monoprix.

L’idée : un site construit autour d’un magasin Monoprix, pensé comme un véritable petit théâtre, dans un univers urbain frais et décalé. Une expérience fun et pétillante dans laquelle le fan n’a qu’à activer un buzzer pour se faire célébrer, remercier, acclamer, par 1, 2, 3, 4, 5, 10… ou même 1 million de personnes, à travers un nombre incalculable de vidéos drôles, loufoques, voire totalement absurdes. www.fandenotremilliondefans.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Golem13 2213350 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines