Le millionnaire américain qui a fait le buzz avec sa campagne chasse au trésor dans les rues de San Fransisco, se heurte à quelques soucis…
Chasse au trésor, @Hiddencash ne pourra pas cacher ses billets à Paris
Jason Buzi avait, en effet, l’intention de reproduire son expérience qui a consisté à cacher de l’argent liquide dans les lieux publics puis tweeter des indices sur le compte @HiddenCash. Sa cible cette fois était Paris, sauf que son initiative vient d’être repoussé par la police française qui lui a rappelé la loi.
Selon cette dernière, « la distribution d’argent dans les espaces publics est interdite par la loi pénale française. Les auteurs du délit sont passibles d’une peine de six mois d’emprisonnement et à une amende de 30 000 euros« , a rapporté le journal « Le Parisien ». Le message précise aussi que « lors d’une précédente distribution gratuite d’argent dans l’espace public organisée à Paris par une société privée en novembre 2009, des troubles à l’ordre public ont été constatés« .
« Pour toutes ces raisons, nous sommes désolés de devoir répondre que votre initiative ne peut se tenir à Paris. Cette analyse est valable d’ailleurs pour l’ensemble du territoire national« , conclut la préfecture.
Une chasse au trésor à la française?
Le millionnaire qui a bien compris le message de la police a exprimé son regret de ne pas pouvoir organiser sa chasse dans les rues de Paris. Il a toutefois multiplié les appels à l’aide sur son compte Twitter, se demandant s’il peut remplacer l’argent par du vin ou du fromage!
Ce n’est l’imagination qui manque à notre généreux Jason Buzi en tout cas! Comme ça la chasse se jouera vraiment à la française
Suivez le trésor directement sur twitter : https://twitter.com/HiddenCash
éàCommentez les buzzs
commentaires