Magazine Internet

Le bijou anti-viol qui fait polémique

Publié le 27 juin 2014 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

Une société de Singapour vient de lancer un « bijou alarme » conçu et imaginé pour porter secours aux femmes en cas de harcèlement!

bijou_viol_polémique_femme_buzz

« Guadian Angel » ou le bijoux protecteur des femmes

Ce bijou high tech a été créé dans le cadre d’une campagne de sensibilisation au sujets de viols commis lors de rendez-vous galants. Les femmes peuvent se retrouver dans une situation inconfortable lors d’un rendez-vous galant, et c’est là que ce collier hors du commun aura son rôle à jouer!

Comment ça marche?

Cet accessoire féminin a été réfléchit de manière à que la femme qui le porte puisse y déclencher un signal d’alerte facilement et discrètement. Il suffit en effet de presser sur un bouton dissimulé à l’intérieur de ce bijou pour déclencher un appel téléphonique sur le téléphone portable de l’intéressée, qui pourra ainsi qu’à utiliser ce coup de fil comme excuse pour s’échapper. Si elle sent que la situation devient dangereuse, la propriétaire de ce bijou pourra maintenir le bouton appuyé pour envoyer un message d’urgence avec sa géolocalisation exacte à un contact pré-enregistré, et ce en toute discrétion.

Un bijou qui divise

Ce bijoux présenté comme un objet génial qui veille sur la sécurité des femmes et qui leur permet d’échapper de certaines situations inconfortables voire menaçantes divisent les avis et ne réjouit pas autant que ça! Certains journalistes le voient plutôt comme un objet marketing de peur qui représente la femme comme une proie. D’autres trouvent que ce collier anti-viol détourne l’attention sur l’origine des problèmes de viol et de harcèlement sexuel des femmes!

é

Commentez les buzzs

commentaires


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chasseurbuzz 14098 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog