Magazine Séries

[Test DVD ] Falco – Saison 2

Publié le 27 juin 2014 par Speedu

Falco-dvd-s2 Titre original: Falco

Nombre d’épisodes: 6
Nombre de DVD: 2
Editeur: TF1 vidéo

Sortie: 25 juin 2014
Prix conseillé: 19,99 euros

Avec: Sagamore Stevenin, Clement Manuel, Mathilde Lebrequier, Alexia Barlier, Arno Chevrier, …

Présentation:

Durant cette 2ème saison, Falco va vivre une véritable descente aux enfers: en plus de devoir enquêter sur de nouveaux crimes, il devra faire face au responsable du tir l’ayant plongé 22 ans dans le coma…

vlcsnap-2014-06-27-12h43m36s1

vlcsnap-2014-06-27-12h42m19s54

Esthétique :

N’ayant pas reçu le packaging, je ne peux en faire la critique.

Du coté des menus, on n’a qu’un seul menu principal nous permettant de choisir l’épisode désiré ou la lecture continue, ainsi que les sous titres pour malentendants (mais l’écran nous indiquant les code couleur de ce sous titrage, présent en saison 1, a disparu). Cette barre de choix apparait à la suite d’un joli effet de zoom inversé. Alors qu’un des thèmes de la série nous accompagne, le fond de l’écran nous propose un défilé de gauche à droite des différents personnages de la saison, détourés d’une capture d’image. C’est le même menu à l’identique pour le second DVD. C’est efficace et pratique comme menu.

Technique:

Images :
Format: 16/9eme (1:78:1) – Couleurs
Une très belle image nous est proposée dans cette édition. L’action reste toujours claire et lisible, même dans les scènes sombres grâce à un équilibrage de la luminosité et des contrastes.
Un très léger effet de saccadement peut se faire sentir sur certains travelings, mais rien de comparable au générique défilant de fin qui en est quasi-illisible. C’est mieux qu’en saison 1 pour la compression mais ce n’est pas encore optimal.

Audio :
Langues: Français
Sous titres: français pour malentendants
Série française oblige, une seule piste nous est proposée et celle-ci est de très bonne qualité, bien claire à l’écoute et bien équilibrée entre les voix, les bruits et les très belles musiques.
Les sous titres français sont de bonne qualité, et dotés d’une bonne retranscription sur les passages testés.


Aucun bonus

Il est encore et toujours regrettable que la série se voit dépourvue de bonus (comme en saison 1) alors qu’il y a vraiment matière à proposer du matériel, comme l’avis de Sagamore sur l’évolution de l’intrigue ou les retrouvailles avec son père sur un même plateau de tournage, par exemple.

________________________________________________

Note de l’édition DVD: 8/10

Une édition correcte mais trop light pour cette série très réussie. Elle mérite des bonus pour prolonger et explorer l’univers, ainsi qu’une compression évitant les rares et très légères saccades.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 360 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine