La différence entre le prix de l’immobilier neuf et ancien à Paris
Pour un appartement neuf à Paris, il faut prévoir au minimum 8 000 euros par mètre carré. Même avec un prêt immobilier, il est parfois difficile d’acheter un appartement à un tel prix si l’on a un budget assez serré sans oublier les frais de notaire, la taxe foncière et la taxe d’habitation à payer par la suite. Or, si vous achetez un appartement ancien, il est possible d’en faire acquisition à partir de 6 000€ le mètre carré.
Le prix change en fonction de l’arrondissement mais reste quand même moins cher qu’un appartement neuf. Considérant cette différence de prix, il vous sera possible d’effectuer des travaux supplémentaires pour parfaire le bien immobilier à votre goût.
Comment trouver une surface à rénover à Paris ?
L’achat d’un bien à rénover sur Paris se fait souvent par l’intermédiaire d’une agence immobilière. Les agences immobilières prélèvent généralement un frais de 3 et 10% du prix de vente. Le pourcentage diminue à chaque fois que le prix de vente s’élève. Bien évidemment, il est possible de négocier les frais auprès du vendeur ou de l’agence elle-même.
Concernant le financement, quelques établissements financiers ont établi des prêts conventionnés destinés aux foyers au revenu modeste. Quel que soit le type de surface à acheter, neuf ou ancien, tant qu’il sera destiné à une résidence principale, les établissements financiers accordent ce type de prêt. Il est remboursable en 5 à 35 ans selon le cas de chacun.