Magazine Conso

Collection Printemps-été 2015 MELINDA GLOSS

Publié le 27 juin 2014 par Pascal Iakovou @luxsure

La collection printemps-été 2015 est inspirée de voyages vécue mais aussi d’histoires, de lectures et de souvenirs qui ont formé notre imaginaire. Elle évoque un homme aventurier et curieux, qui aime explorer un continent et ses différents territoires.
La palette de couleurs se compose alors de beige, de marron et bleu mer profond. Les couleurs chaudes et exotiques comme le rouge et le jaune réveillent les imprimés de saison, et apportent une signature marquante sur les chemises, la maille et le jersey.

Melinda-Gloss-Men-SS15-Paris-02 (1)

La collection se compose d’un ensemble de pièces en cuir avec des blousons, des chemises, des pantalons et un manteau ceinturé oversized à manches raglan au dos, en agneau velours beige évoquant l’esprit militaire anglais des années 50. Une veste courte  » boxy » en néoprène double face marine avec intérieur camel se décline aussi en cuir d’agneau velours marron.
Les blousons cours au dessous de la ceinture en tissu imprimé sont portés avec des pantalons tailles hautes à pinces. Les vestes croisées en tissus micro motifs ont un volume allongé qui donnent à l’allure des accents du soir, tandis que les pull-overs réinterprètent les imprimés en jacquard et intarsia avec des couleurs chaudes et toniques.
Le sac à dos en veau lisse beige contrasté de cuir marron réinterprète les sacs marins. On retrouve aux pieds leur collaboration avec Springcourt, cette fois-ci avec une toile imprimée en monochrome de modules africains.

Melinda-Gloss-Men-SS15-Paris-19

Sous une silhouette où le tailoring prend plus d’importance une attitude nonchalante se dévoile avec des volumes larges sur les pantalons qui se cassent sur les pieds, et des pièces à manches longues et amples. Fidèle aux inspirations de MELINDA GLOSS; la collection poursuit ses jeux graphiques composés de micros motifs, de dégradés, de nids d’abeille et de contrastes de couleurs ton sur ton.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 65044 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines