Magazine

Etre jeune : ne pas être à la mode

Publié le 19 mai 2008 par Micheljanva

" Le MPF reviendra pour les élections | Accueil | Désertion chez les Farc "

19 mai 2008

Etre jeune : ne pas être à la mode

De Benoît XVI hier dans un discours improvisé :

" La vraie jeunesse n'est pas une question d'âge ou de vigueur physique. Malheureusement, certains jeunes en âge sont vieux au-dedans. Etre jeune signifie avoir découvert les choses qui ne passent pas au fil des ans. Si un jeune découvre les vraies et grandes valeurs, alors il ne vieillit jamais même si le corps suit ses propres lois. [...] seul celui qui est bon et généreux est réellement jeune [...] les modes finissent en un clin d'œil, dans une course frénétique et précipitée. La jeunesse, en revanche, celle de la bonté, reste pour toujours. Elle sera alors parfaite et resplendissante au Ciel avec Dieu [...] Mais hélas, il y a des jeunes qui sont vieux intérieurement tout en ne manquant pas de biens terrestres. Ce qui leur manque, c'est la chose la plus importante, ce quelque chose qui remplit vraiment l'âme".
"La jeunesse a encore tout l'avenir devant elle. Aujourd'hui, cependant, il est plein de menaces pour beaucoup, surtout la menace d'un grand vide. On se demande : 'Est-ce que je trouverai un emploi ? Est-ce que je trouverai une maison ? Est-ce que je trouverai l'amour ? Quel sera mon véritable avenir ? C'est pour cela que beaucoup veulent arrêter le temps par peur d'un avenir vide. Ils veulent consommer immédiatement toutes les beautés de la vie, et ainsi, l'huile de la lampe est consommée au moment où la vie devrait commencer. Qui a choisi Dieu a encore dans la vieillesse un avenir sans fin, et sans menaces devant soi. Il est important de choisir les vraies promesses, celles qui ouvrent l'avenir, même par des renoncements. Et le premier choix fondamental doit être Dieu".

Michel Janva

Posté le 19 mai 2008 à 21h05 par Michel Janva | Catégorie(s): L'Eglise : Benoît XVI

Commentaires

Relire :
"La jeunesse est un état d'esprit"...
"alors tu seras un homme, mon fils !"
de Mac Arthur (ou inconnu)

Fallait bien qu'il y en ai un qui la sorte ;-)

Rédigé par : cosaque | 20 mai 2008 12:54:12



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheljanva 645 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte