Magazine High tech

Blind Legend : le jeu à l’aveugle sur smartphone

Publié le 27 juin 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Parmi les multiples projets présentés sur les plateformes de crowdfunding, certains sont innovants, d’autres ludiques tandis que d’autres proposent de vraies réponses à des besoins irrésolus. Blind Legend, développé par les studios Dowino règle ces trois questions. Il s’agit d’un jeu sur smartphone qui se joue les yeux fermés.

Blind Legend : le jeu à l’aveugle sur smartphone


Blind Legend est pour le moment toujours bloqué à l’état de projet présenté sur la plateforme de financement collaborative française Ulule. Pour passer au développement, les studios Dowino se sont fixés un objectif à atteindre : 40 000 euros. De quoi lancer leur jeu d’aventure sur smartphone et tablette et permettre, y compris aux personnes aveugles et malvoyantes, de vivre une véritable expérience 3D. En effet, Blind Legend se distingue particulièrement au niveau de l’expérience du jeu. Dowino a opté pour la technique du son binaural qui permet de recentrer le joueur dans un véritable environnement fait de repérages sonores. Les sons semblent parvenir de différents endroits et de différentes distances, offrant une expérience « 3D sonore », selon l’un des fondateurs de Dowino.

Blind Legend se joue donc sur un smartphone ou une tablette iOS ou Android, équipé d’un casque audio. L’écran sert d’interface tactile pour interagir dans le monde virtuel, se déplacer, balayer l’écran pour attaquer par exemple, ou le pincer pour se défendre.

Côté scénario, l’histoire de Blind Legend est celle du chevalier Edward Blake, dont la femme a été enlevée par son pire ennemi. Blessé et aveugle suite à leur affrontement, il s’agit pour Edward Blake de partir à la recherche de sa femme sur une route semée d’embuches, avec l’aide de leur fille. Pour le joueur, l’expérience est ainsi marquée par des sons environnementaux mais aussi par les conseils de l’enfant virtuel qui l’accompagne.

La campagne de financement se termine dans sept jours et il reste encore à trouver près de 16 000 euros pour permettre à Blind Legend de voir le jour avant la fin de l’année.

 

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14077 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine