Magazine Finances

Festival Summerlied : La scène de la Clairière fait place aux rencontres

Publié le 28 juin 2014 par Alsagora @alsagora
Festival Summerlied : La scène de la Clairière fait place aux rencontresPour cette 10ème édition du festival Summerlied, la programmation de la Clairière, la grande scène du festival, a été pensée comme un lieu de rencontres.Du 13 au 17 août prochain, chaque concert sur la scène de la Clairière sera l’occasion de rencontres inédites, dans une ambiance unique en lisière de forêt.
Si l’ambiance du festival Summerlied doit beaucoup au lieu magique qui l’accueille, la programmation des concerts du soir y est également pour beaucoup. A l’occasion de la dixième édition du festival Summerlied, la scène de la Clairière accueillera chaque soir des artistes différents porteurs d’identités culturelles fortes, et proposera des rencontres inédites.
Festival Summerlied : La scène de la Clairière fait place aux rencontresCe sont les bretons de Tri Yann qui ouvriront le bal en montant sur scène avec Avalon Celtic Dances et le Bagad Kiz Awel de Strasbourg le mercredi 13 août. 
Une soirée unique, mêlant danse et musique aux accents celtes…
Les corses d’I Muvrini créeront l’événement le jeudi 14 août en étant rejoints sur scène par 300 voix franco-allemandes. Pour ce concert, plusieurs chorales d’Alsace et d’Allemagne répètent aux côtés de Jean-François Billmann afin de maitriser un répertoire dans une langue qu’ils découvrent : le corse.
Goran Bregovic ne sera pas en reste puisque son « special guest » Stephan Eicher le retrouvera sur la scène de la Clairière le samedi 16 août, entouré de l’orchestre des Mariages et des Enterrements.
Composé de neuf musiciens et chanteurs, l’orchestre traditionnel de création Ny Malagasy Orchestra montera sur la grande scène le 15 août pour faire découvrir et partager le patrimoine musical de Madagascar. La première partie sera concoctée par les artistes régionaux lauréats de l’atelier répertoires Voix du Sud.
Enfin, dimanche 17 août, les Wïldi Stïmme se réuniront pour le Rendez-vous des Voix Sauvages, la création 2014 commandée par le Festival Summerlied à Matskat et ses complices, un véritable spectacle qui invitera à passer d’une langue à l’autre en mêlant les styles musicaux de plusieurs horizons et différentes générations.
Avec une telle programmation, la grande scène du Festival Summerlied est incontestablement un lieu de rencontres… à partager !Source : Communiqué Festival Summerlied - Terre d'info http://summerlied.org/

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alsagora 3649 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines