Magazine

Manipulation de l'information sur les 35h, les OGM passent à la trappe

Publié le 19 mai 2008 par Oldchaps
Patrick Devedjian de l'UMP, par un message non subliminal, souhaitait supprimer les 35 heures ce matin, le jour même de l'anniversaire symbolique d'une des mesures phare de Lionel Jospin. Chirac n'a jamais voulu prendre de front cette réforme très populaire qui a permis aux entreprises et aux Français de faire croître de façon importante la productivité de l'industrie et faire baisser drastiquement les heures de chômage partiel dans les usines grâce à sa souplesse. cette loi a été  depuis le dernier quinquennat de Chirac, en partie vidée de sa substance.

Il semblait donc étrange que Patrick Devedjan réclama "le démantelèment définitif" de cette réforme, d'ailleurs Xavier bertrand et Nicolas Sarkozy l'ont désavoués ce soir.

Sommes nous en face d'un nouveau COUAC? je ne le pense pas, en effet demain à lieu à l'assemblée nationale le "deuxième tour" de la loi OGM, suite au ratage de la semaine dernière qui a donné lieu à des échanges pas piqués des vers.

J'ai une question: avez-vous entendu aujourd'hui des politiques de l'UMP parler de leurs vraies divergeances sur ce sujet très sensible sur lequel il y'a de vrais clivages?
La réponse est évidente, et pourquoi me direz-vous ? car Patrick Devedjian a occupé le terrain, sur un autre domaine qui lui est très consensuel à droite, toute la journée. Les médias se sont jetés sur cette information aussitôt démentie pour se retrouver le bec dans l'eau ce soir, avec deux articles qui se contredisaient, nous avons donc eu droit à une journée nulle du point de vue de l'information.

Le débat sur les OGM à droite a donc été passé sous silence, comment dire brillamment.

                              Sarkozy-Devedjian 1  -   Médias 0




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Oldchaps 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte