Magazine Musique

Sean Lennon révèle sa peur du kidnapping lorsqu’il était enfant

Publié le 28 juin 2014 par Ludovic Danteny @yellowsubnet

Récemment, le fils de John Lennon a révélé au journal MOJO une de ses plus grandes peurs d'enfant.

Dans le mensuel, le chanteur explique sa peur quotidienne de kidnapping en grandissant à New-York. Il déclare : " J'étais terrifiée de ce scénario quand j'étais jeune. [...] Nous vivions sous la menace du kidnapping et j'avais un garde du corps. "

D'ailleurs, le jeune homme aborde ce sujet dans le nouvel album Midnight sun de son groupe The Ghost Of A Saber Tooth Tiger, qu'il a formé en 2009 avec sa compagne Charlotte Kemp Muhl. Ainsi, la chanson Poor Paul Getty évoque l'histoire de l'héritier du pétrole américain qui fut enlevé à Rome en 1973, dont les ravisseurs avaient coupé l'oreille. " C'était l'histoire du croque-mitaine ", ajoute-t-il.

Lors de cet entretien, le couple a aussi tenu à préciser que leur relation artistique avait très peu de points communs à celle de John Lennon et . Sean explique en effet que ces parents ne collaboraient pas. Ils s'inspiraient l'un de l'autre, mais travaillaient de façon indépendante.

Kemp Muhl précise : " Sean et moi nous travaillons en harmonie l'un avec l'autre. Très peu de couples travaillent ensemble. ". Ils affirment ainsi leur identité et une collaboration différente de celle des parents de Sean.

Le jeune Lennon a enfin évoqué la complexité de sa relation avec sa mère, dont il a produit les deux derniers albums, et la difficulté d'émerger de l'ombre de son père. Il avoue de cette manière qu'"être le fils de John est très intimidant. [...] Il lui a fallu plus qu'aux autres pour se sentir bien dans ses chaussures... et Charlotte est en grand partie responsable de ça. "


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ludovic Danteny 5752 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines