Magazine Musique

Les Beatles s'exposent au Steigenberger Grandhotel à Bruxelles

Publié le 28 juin 2014 par Ludovic Danteny @yellowsubnet
Les Beatles s'exposent au Steigenberger Grandhotel à Bruxelles

À partir du 5 juillet, le Steigenberger Grandhotel présente une sélection de 10 tirages iconiques des Beatles réalisés par le photographe journaliste Harry Benson qui les avait suivis en tournée de 1964 à 1966.

Début 1964, Harry Benson s'apprête à monter dans un avion pour une mission en Afrique lorsqu'il reçoit un coup de fil de Londres. Le chef du service photo du Daily Express lui demande finalement de se rendre à Paris pour suivre les Beatles et immortaliser la Beatlemania qui s'empare de la France à ce moment-là. L'accueil chaleureux que l'entourage du groupe a réservé au photographe lui a permis d'isoler des clichés intimes au plus près des Fab Four. Benson aura eu l'occasion de les suivre sur scène, à la rencontre de leurs fans ou dans leurs moments de détente, observant par là même les relations d'amitié qui se tissent entre les quatre garçons dans le vent. "Ces photos témoignent d'une période de vrai bonheur pour eux comme pour moi. Tout tournait autour de la musique. Ils ont été sans conteste le plus grand groupe du XXe siècle; voilà pourquoi ces photos sont si précieuses.", confie le photographe. 

À partir du 5 juillet, une sélection de 10 clichés sera présentée au Steigenberger Grandhotel (ancien Hôtel Conrad) de l'avenue Louise, dans le Loui Bar qui sera ouvert au public, tous les jours de 11 heures à minuit. À noter que l'exposition se termine le 19 août et reprend le 19 septembre jusqu'au 31 décembre 2014. 

Pour les passionnés de photographie et de beaux livres, sachez que les clichés de Harry Benson sont réunis dans un ouvrage édité par Taschen et qu'il existe -pour les plus fortunés- en édition collector limitée à 1764 exemplaires numérotés et signés par le photographe. 

Exposition: Harry Benson, The Beatles on the Road 1964-1966. 5 juillet - 19 août 2014 et 19 septembre - 31 décembre 2014, Steigenberger Grandhotel, Brussels, au Loui Bar, Avenue Louise 71, 1050 Bruxelles.

Publié le: Samedi 28 Juin 2014 - 05:15Source: levif

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ludovic Danteny 5752 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines