Magazine Basketball

Mondial U17 2014 : C'est parti !

Publié le 28 juin 2014 par Laurent Jeannas

Logo Championnat du Monde U17 2014

Etats-Unis-championne-du-onde-U17-2012_fiba.jpg

Les Américaines vont-elles conserver leur titre ? © fiba

Programme de la journée 1 du 28/06/2014 :

Brésil Egypte

Australie Japon

Espagne Italie

Mexique Slovaquie

Rép. Tchèque Corée du Sud

Etats-Unis Chine

Canada Hongrie

Mali

FRANCE

C'est donc cet après-midi que débute la championnat du monde U17. Pour rappel, l'édition 2014 avait initialement été prévue en Slovaquie mais de par la suspension infligée par la FIBA à la Fédération Slovaque et même si celle-ci a été levée à temps, les instances internationales ont décidé de délocaliser l'événement chez le voisin tchèque.

En 2012, à Amsterdam (Pays-Bas), ce sont les Etats-Unis qui avaient été sacrées championnes du monde de leur catégorie et ce pour la deuxième fois de suite. En finale, les Américaines avaient logiquement battu l'Espagne (75-62). Quant à nos Bleuettes, elles n'y avaient pas participé.

Les filles de Julien EGLOFF savent donc qu'elles n'ont rien à perdre dans cette compétition mais auront à coeur d'aller le plus loin possible pour, qui sait, tenter de revenir à la maison avec une belle récompense. Dans la phase de groupe, la France devra faire face à des gros morceaux puisque dans le groupe D figurent justement les Etats-Unis mais aussi le Canada et le Mali. Elles commenceront leur tournoi ce soir face aux Maliennes.

La bonne nouvelle, c'est que l'intégralité des rencontres sera diffusé en direct sur la chaine Youtube de la FIBA. Bien évidemment, nous vous avons mis les liens de la première journée dans notre programme Web TV, qui sera mis à jour selon le calendrier.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines