Magazine Sport

CM 2014 : 1/8e de finale Brésil – Chili et Colombie-Uruguay au menu ce samedi

Publié le 28 juin 2014 par Sebti2135

Deux affiches sud-américaines ouvriront ce samedi 28 juin les huitièmes de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™. Le pays hôte et le Chili se sont rencontrés 68 fois avec un net avantage en faveur du Brésil – 48 victoires, 13 nuls pour seulement 7 défaites et une impressionnante différence de buts (159/58). En revanche, l’écart est moindre entre l’Uruguay et la Colombie, avec 18 victoires et 9 nuls contre 11 défaites en faveur de la Celeste.
La Seleçao a remporté du matches du Groupe A et concédé un nul au Mexique, mais donne la sensation de monter en puissance, à l’image de son prodige Neymar. Mais le Chili, dans un Groupe B très relevé, a su tirer son épingle du jeu en assurant contre l’Australie (3:1) avant de batte les champions du monde espagnols (2:0) et d’offrir une solide résistance aux Pays-Bas (0:2). A noter que les deux équipes ont chacune quatre joueurs, et non des moindres, sous la menace d’un carton. Dans le Groupe D, comptant trois anciens champions du monde, tout avait mal commencé pour l’Uruguay, surpris par la révélation costaricaine. Mais la Celeste, quatrième en 2010 en Afrique du Sud, se reprenait bien contre l’Angleterre (2:1) avant de s’imposer au forceps contre l’Italie (1:0). Une rencontre qui risque cependant de lui coûter cher car son buteur Luis Suarez a écopé de neuf matches de suspension. Six autres Charruas sont par ailleurs sous le coup d’un deuxième carton. Leurs adversaires colombiens ont réussi un parcours sans faute dans le Groupe C en inscrivant neuf buts en trois rencontres, alors qu’ils n’en avaient marqué que 14 en 13 matches avant la Coupe du Monde.

Le programme

. Brésil – Chili, Estadio Mineirão, Belo Horizonte, 17h00, heure algérienne
. Colombie – Uruguay, Estadio de Maracanã, Rio de Janeiro, 21h00, heure algérienne


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sebti2135 7060 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine