Magazine High tech

L’énergie dévorante des box

Publié le 28 juin 2014 par Pwrlovers @pwrlovers

Les box qui assurent notre connection à internet et à la télévision, branchées 24 heures sur 24, seraient-elles un des principaux responsables de l’augmentation de la consommation électrique des ménages ?

Aux Etats-Unis, une statistique vient de réveler que les 224 millions de box du pays consomment l’électricité de quatre réacteurs nucléaires, ce qui représente le plus gros poste après la climatisation !

Aux Etats-Unis, les box représentent le plus gros poste de consommation électrique après la climatisation. Et en France ?

Alertés, les écologistes partent en guerre contre les fabricants et militent pour un affichage clair de la consommation de ces appareils, que personne ne soupçonne alors qu’ils consomment parfois autant qu’un lave-linge. En moyenne, ils pompent en continu 35 watts par ménage.

Aux Etats-Unis, les box qui assurent la connection à internet et à la télévision, branchées 24 heures sur 24, représentent le plus gros poste de consommation électrique après la climatisation !

Aux Etats-Unis, les box représentent le 2e plus gros poste de consommation électrique. Et en France ?

Les constructeurs d’appareils devraient investir pour améliorer les modèles, car la technologie rend possible des économies importantes, mais ils ne sont pas très incités à le faire, puisque ce sont les consommateurs qui payent leur facture !

Et en France, qui connait la consommation de sa box internet ?

Remonter à la source :
Boxes become 2nd biggest energy users in many homes


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pwrlovers 1531 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte