Magazine Culture

Le Drama le plus…? [Version Coréenne]

Publié le 28 juin 2014 par Makinohyd

J’ai déjà fait ce tag version Jdramas, maintenant voici la version Kdramas ! Are you ready? 3, 2, 1… GO!

Le Drama le plus drôle

fantasy_couple_06

Fantasy Couple

Et oui, un drama assez vieux qui pourtant m’a bien fait rire à l’époque. Entre les mimiques des personnages, la fille qui devient amnésique et le mec qui en profite pendant que le mari de cette dernière espère qu’elle soit vraiment morte… Tout ça a de quoi donner une véritable comédie à la coréenne !

Le Drama le plus mignon

you-re-beautiful-gmn-et-htk-3_2861992-L

You’re Beautiful

C’est vrai que j’aurais pu mettre Ikemen Desu Ne dans cette catégorie pour les Jdramas aussi. YAB est un peu WTF aussi mais franchement, la relation entre Go Mi Nam et Tae Kyeong est plus que choupi, les sentiments de Shin Woo nous font fondre et Jeremy, bah on a envie de le prendre dans nos bras tout le temps. Et puis les musiques sont aussi douces et joyeuses.

Le Drama le plus triste

x1H752e-1HS4IGk9OE36ZYdAhHE

A Love to Kill

Le plus triste ou le plus pitoyable je ne sais pas vraiment sur quel pied danser avec ce drama. Mais l’histoire d’amour maudite m’a vraiment émue et la quête de vengeance du personnage principal nous tient en haleine. Et puis la fin… Il y a plus triste en Kdrama je l’avoue mais très franchement, ce drama m’a vraiment tuée.

Le Drama le plus beau

bichunmoo_ost

Bichunmoo

Un magnifique Kdrama historique. La fin est triste mais alors qu’est-ce qu’il est bien fait. Il a seulement 13 épisodes de 50 minutes chacun mais il reste selon moi le plus beau Sageuk coréen !

Le Drama le plus sexy

Coffee-House-korean-dramas-32447515-1280-720

Coffee House

C’est à ce jour le drama le plus sexy que j’ai vu dans la mesure où les histoires d’amour ne se font pas désirer et puis… Kang Ji Hwan quoi !

Le Drama le plus classe

D1-2

Beethoven Virus

Parce que, parce que voir des acteurs coréens jouer du violoncelle ou du piano à tout bout de champs, voir Jang Geun Suk en chef d’orchestre il n’y a rien de plus classe que ça ! Et franchement, même les deux rivaux se battent de manière égale, sans heurts et les esprits ne s’échauffent pas trop. Il est juste parfait. Un très bon drama qui m’a fait encore plus aimer la musique classique.

Le Drama le plus WTF ?!

22301711832e2e5406ceo

Hong Gil Dong

Après Bichunmoo, c’est le meilleur Kdrama historique qu’il m’ait été donné de voir ! Mais franchement vous trouvez pas ça bizarre vous de retrouver Hong Gil avec des  lunettes de soleil en plein milieu de l’époque Joseon ? Ou de voir des Gisaeng se déhancher sur la techno dans un bordel ? Le côté historique est complètement déréglé ici, tout est bancal mais on adore et ça n’enlève rien au charme de l’histoire et des personnages ! De toute façon tout ce que touche Kang Ji devient WTF…

Le Drama le plus MUST SEE

coffee-prince-the-1st-shop-of-coffee-prince-20484284-497-327

Coffee Prince

Mon premier Kdrama donc pour moi il a une place importante, il est même culte. C’est THE drama coréen ! Un peu comme Hana Yori Dango est THE Jdrama. Mais en mieux ! Coffee Prince, ou ma grande histoire d’amour avec la Corée :D

Le Drama le plus "J’ai envie de tous les frapper, ils m’énervent !!!"

Incarnation-of-Money-korean-dramas-34919796-1920-1080

Incarnation of Money

Sans hésiter, il y en a tellement d’autres qui entrent dans cette catégorie mais là j’ai vraiment envie de dire IOM. Ce drama est tout simplement fantastique, je l’ai enfilé à une vitesse folle malgré ses 24 épisodes (il faut dire que je regardais pendant la diffusion en Corée donc dès qu’un épisode sortait…). Enfin bref, on soupçonne tout le monde, et le naïveté ou l’obstination, la méchanceté et la cruauté de certains m’ont plus d’une fois fait sortir de mes gonds ! Même le rôle joué par Kang Ji Hwan m’énervait souvent c’est pour dire. Mais pas autant que les "méchants" je vous rassure.

Le Drama le plus "Mais pourquoi personne ne l’a vu ?"

triple11

Triple

Mais oui, ça alors, pourquoi autour de moi presque personne ne l’a vu ? Le casting est peut-être pas extraordinaire, mais l’ambiance est un peu comme celle de Coffee Prince, l’OST est sublime, l’histoire touchante nous met de bonne humeur. Un bon moment de détente devant ce drama ! J’ai bien aimé l’aspect patinage artistique mais l’élément primordial à ce drama… Song Joon Ki bien sûr ! C’est là que j’ai découvert l’acteur :D

Le Drama le plus "Et pourtant ça commençait si bien…"

Baby Face Beauty_Big

Baby-Faced Beauty

Les premiers épisodes sont entraînants, super géniaux, l’intrigue drôle et en même temps trop compliquée… Mensonges sur mensonges, déconvenues en déconvenues So Yeong arrive toujours à se mettre dans le pétrin et jamais à en sortir et ce jusqu’à la fin. Dommage parce que le thème de la mode était vraiment traité de  la meilleure façon qui soit !

Le Drama le plus "Wow, quelle OST !"

boys-over-flowers-boys-over-flowers-big

Boys Over Flowers

Les chansons restent dans la tête, et même des années après avoir vu le drama je raffole toujours autant de son OST !

Le Drama le plus vieux

autumn-tale

Autumn Tale

Alors ce drama est aussi le plus décevant et le plus triste d’entre eux tous mais ça… ça se passe de commentaires.Il date quand même de 2000. C’est carrément le drama le plus vieux de tous ceux que j’ai vus nationalités confondues !

Le Drama le plus décevant

My Rosy Life9

My Rosy Life

J’ai longuement hésité avec Full House mais les scènes comiques et les personnages me font pardonner ce drama que j’ai pourtant déjà banni du revisionnage à tout jamais ! Mais My Rosy Life c’est l’histoire d’une femme au foyer que son mari trompe avec une autre femme plus jeune. Et pour ajouter à tous ses malheurs elle apprend qu’elle a un cancer. J’ai été particulièrement énervée par l’attitude de sa belle-famille et de son mari à son égard. La pauvre porte tout sur ses épaules mais n’est jamais remerciée. Mais on a sans cesse envie de lui mettre un coup de pied pour la secouer un peu. Elle refuse de divorcer alors que son mari lui accorderait toutes ses faveurs et s’apitoie sans cesse sur son sort. De quoi nous faire tourner en bourrique.

Le Drama "Ah, ça c’est tout à fait moi"

Korean-Dramas-image-korean-dramas-36226507-1280-720

Answer me 1994

C’est sûr il y aurait 1997 aussi mais sans savoir pourquoi je me sens plus proche des personnages de la seconde version, 1994 ! On les voit étudiants puis ensuite jeunes salariés et parents. Ils nous donnent de l’espoir et surtout comme deux personages qui vont bien ensemble, je peux être un peu ronchon et solitaire voire m’emporter facilement mais sans aller trop loin. Je me suis sentie proche des personnages en le regardant et j’aime le fait qu’ils aiment les choses les plus simples de la vie tout en voulant toujours faire de leur mieux.

Et pour finir en beauté !

Le Drama le plus étincelant (celui qui nous fait le plus rêver)

dream_high_439612

Dream High

Il fallait s’y attendre ! Même si My Princess pourrait aussi venir se glisser ici. Mais franchement, une école d’arts de la scène, des idols de partout, la gloire, la passion, l’amitié et surtout l’amour… Tout est réuni pour nous faire vibrer dans ce drama et on se dit que nos rêves à nous ne sont pas si impossibles que ça. Mais sans être trop naïfs bien entendu, on peut dire que Dream High réussit à nous faire bouger ! En tout cas, moi, il m’a donné envie de danser dès que je regardais un épisode :)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Makinohyd 186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte