Android Auto fait ses débuts au Google I / O et est la tentative de Google de démocratiser son système d’exploitation et apporter de la technologie aux véhicules et voitures de différentes marques.
Android Auto permettra aux conducteurs de se servir de leur smartphone tout en conduisant, de manière sécurisée. Le constructeur devra implémenter Android Auto dans ses voitures. Le conducteur pourra ensuite relier son smartphone à sa voiture pour déporter l’affichage de son téléphone sur l’écran de la voiture.
Il est bien sûr également possible d’interagir avec Android Auto via la surface tactile de l’écran. L’interface est réalisée avec des gros boutons et du texte en gras afin d’avoir une bonne vision des éléments. Aucune fioriture n’est là pour déconcentrer le conducteur. L’intégration de Google Maps est également poussée avec un design légèrement revu pour faciliter son utilisation et un assistant vocal qui vous guidera à bon port. L’assistant vocal permet également de lire ses SMS reçus pour ne pas à avoir à quitter la route des yeux.
De nombreux constructeurs ont rejoint l’Open Automotive Alliance créé par Google pour Android auto. Ce sont en tout plus de 40 partenaires qui ont rejoint l’alliance et notamment Renault, le seul constructeur français pour le moment. On devrait donc voir débarquer d’ici peu Android Auto au sein des voitures.