Magazine Conso

J’ai testé : Mademoiselle Box… déception j’écris ton nom

Publié le 28 juin 2014 par Mystika @Mystikate

J’aime le concept de Box qui me rappelle les pochettes surprises que je recevais enfant. J’en ai testé beaucoup : Birchbox, Glossybox, Little Box, Gambettes Box et la Box Emma & Chloé. Je dois reconnaître que globalement je suis déçue sauf pour la box Emma & Chloé qui m’enthousiasme à chaque fois.

J’ai voulu tenter un autre type de box, plus complète : Mademoiselle Box. Je les suis sur Instagram et j’adore leur univers. J’ai aussi lu des articles enthousiastes de plusieurs blogueuses. J’ai donc passé commande pour celle de mai après plusieurs semaines d’hésitation car le prix de 28 euros me freinait.

Mademoiselle Box mai 2014

Mais la promesse était belle, voici tout ce qu’on y trouve chaque mois (je cite) :

L’ACCESSOIRE d’un créateur pour compléter avec goût, toutes vos panoplies.

L’ÉLÉMENT DE PAPETERIE  revisité par un illustrateur.

LA GOURMANDISE pour une pause délice.

LE DO IT YOURSELF d’un blogger accompagné d’un de ses accessoires pour le réaliser.

2 POCHETTES pour ranger vos trésors, cacher vos secrets ou stocker vos notes de frais.

LE CALENDRIER PENSE-BÊTE pour ne rien rater des événements culturels du mois suivant (format carte postale).

LE RECTO/VERSO Recto : sélection de bons plans by mademoisellebox. Verso : carte blanche à un artiste.

LE BADGE du mois pour afficher vos idées.

LE GOODIE du mois.

La découverte, tout d’abord le contenant :

Une boîte en carton simple mais raffinée avec son joli ruban mauve. Elle est néanmoins moins jolie que les boîtes de My Little Box, trop légère pour être réutilisée.

Mademoiselle Box mai 2014
Mademoiselle Box fonctionne par codes couleurs. Pour le mois de mai c’était le mauve et le jaune comme vous pouvez le constater (j’aime apporter des informations utiles).

Vous avez ici l’ensemble du contenu. Première impression personnelle : trop de papier, c’est trop plat tout ça. Eb revanche c’est très joli, je le concède.

bagues Objets Obscurs
bagues objets obscurs

Il y a deux bagues de la marque « Objets Obscurs », le seul cadeau qui m’a un peu plu et que j’ai porté.

Le kit de DIY m’a paru en revanche complètement inutile : un fil mauve et des étiquettes pour confectionner soi-même ses sachets de thé… 

chocolat Dolfin

Deux tablettes de chocolat : ça change de ce que je suis habituée à recevoir et je dois dire qu’il était tout simplement délicieux. Présenté dans un étui raffiné, le chocolat au lait et au caramel et beurre salé n’a pas fait long feu. Le chocolat noir à la lavande est quant à lui surprenant parce qu’on a l’impression de croquer des brins de lavande !

marque pages

Enfin il y avait un petit bloc de papier illustré que j’utilise pour la liste de courses et des Book line Marker dont je ne vois absolument pas l’utilité. Est-ce pour mettre en valeur des phrases qui nous plaisent dans un livre ? Je veux bien votre éclairage sur ce point.

Mon avis :

Je vais être honnête, j’ai été vraiment déçue. J’ai jeté les badges, le calendrier et les cartes, ai porté deux fois les bagues sans grande conviction, ai mangé le chocolat pour oublier ma déception, mais je ne renouvellerai pas l’expérience.

Deux hypothèses :

1) J’ai mal ciblé, c’était peut-être une Box pour des filles plus jeunes, ou des filles qui aiment le scrapbooking, la papeterie, les objets mignons mais pas forcément utiles.

2) Les articles enthousiastes que j’ai lus sur certains blogs l’étaient peut-être exagérément car la Box leur a été offerte. Si c’est le cas c’est bien dommage car ça induit les lectrices en erreur.

Je ne veux pas non plus jeter l’opprobre sur cette Box car elle est jolie et soignée, je leur souhaite beaucoup de succès, mais j’aime aussi avoir mon blog pour y donner mon opinion personnelle

:-)

Voir aussi:

Vernis magnétique KikoCherchez les diamantsUn mois sans silicones : le bilan

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mystika 3537 partages Voir son blog