Magazine Conso

Le gilet rouille

Publié le 28 juin 2014 par Socheek

Quoi un gros gilet en laine en pleine été?! Venez donc faire un tour à Blois et vous verrez qu’en ce moment, ce n’est pas vraiment l’été!(oui enfin seulement depuis hier!)

Il y a un mois environ, j’ai énormément vu un catalogue Phildar sur la blogo rempli de jolis modèles!!! Ni une ni deux il était également mien! Je ne sais pas pourquoi mais une fois le catalogue à la maison, les modèles me plaisaient moins! Hormis ce gilet: 

Image

Ca tombe bien dans mon stock de laine j’en avais une qui correspondait à l’échantillon. Même pas besoin de recalculer!!! Tout commençait plutôt bien…

Et puis… Et puis à 15cm après le début d’un demi devant je me suis aperçue que j’avais tricoté à l’envers. Rien de bien grave puisque j’ai bidouillé et au lieu d’avoir ma bordure extérieure en jersey endroit, je l’ai faite au point de riz. Après ça, impossible de tricoter à mon envie, à mon rythme à cause d’invitée de longue durée à la maison. Puis vient le tour des manches… Je déteste tricoter des manches. Aller savoir pourquoi!! Deux semaines pour monter les deux manches.

Bref, quand j’ai rabattu la dernière maille, j’étais soulagée! :) Et que dire lorsque j’ai eu terminé d’assembler le tout. J’ai presque pleuré de joie!

Et puis je l’ai essayé. Il est légèrement plus court que ce que j’imaginé. Pas grand chose hein, mais après toutes ces "frustrations" il aurait fallu qu’il soit parfait!  Enfin c’est pas gênant en soit.

Image

Image

Image

Image

Pour le moment je pars à la recherche d’un joli gilet pour Mini Pupuce qui va faire sa rentrée en CP (bim la claque!) . 

Et vous, vous tricotez quoi en ce moment??

Le gilet rouille


Classé dans:Tricot


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Socheek 439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines