Magazine Info Locale

manifestation pour la réunification

Publié le 28 juin 2014 par Pjjp44

manifestation pour la réunification
"Entre 8000 et 10 000 personnes ont défilé pour la réunification de la Bretagne aujourd'hui à Nantes. Cette manifestation, annoncée il y a seulement trois semaines et qui s'est déroulée sous une pluie battante, est un succès. Des milliers de citoyens de Loire-Atlantique et des quatre autres départements bretons ont également participé à cette occasion à une votation en faveur de l'unité administrative de la Bretagne et à l'enterrement symbolique de la réunification par François Hollande, Manuel Valls, Jacques Auxiette et Jean-Marc Ayrault.   
A la tribune les élus, de diverses tendances politiques et de toute la Bretagne ont dénoncé une réforme territoriale technocratique et appelé à plus de démocratie. Le conseil général de Loire-Atlantique ne peut plus nier la nécessité d'un référendum permettant aux habitants de se prononcer sur l'avenir de leur région. C'est la voie à prendre pour sortir d'un blocage institutionnel incompréhensible et pour redonner espoir dans une réforme donnant aux régions une véritable cohérence et qui seront appropriables par les citoyens.
Le collectif 44=Breizh demande aux parlementaires de prendre en compte la mobilisation d'aujourd'hui et toutes celles qui ont eu lieu ces derniers mois et les années précédentes. Les jours à venir, ils devront agir à l'Assemblée Nationale et au Sénat pour donner la possibilité à la population de choisir leur région. Un droit d'option pour les départements est une nécessité."
Le collectif 44=BREIZH
manifestation pour la réunification
manifestation pour la réunification source photos  collectif 44=BREIZH

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pjjp44 384 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine