Magazine Manga

Inséparables tome 1

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Inséparables tome 1Fiche
Titre : Inséparables
Genre : shôjo
Auteur : Minase Ai
Illustrateur : Minase Ai
Editeur français : Panini
Date de parution : 4 juin 2014
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 6,99 euros
Synopsis
Koharu Shiina a vécu toute sa vie aux côtés de Natsuki Sugiura, son voisin et ami d’enfance. Pour leurs amis, ils sont des inséparables, incapables de sauter le pas vers un monde plus adulte ! Une chose est sûre, ils s’adorent, et semblent être -comme toujours- les derniers à réaliser qu’ils forment le plus adorable des petits couples ! Mais voilà, l’heure est arrivée d’entrer au lycée, et dans l’air, flotte une odeur étrange de changement. Koharu ne peut se résoudre à changer, mais elle ne peut que ressentir de la jalousie envers Aki Saionji, la plus jolie fille du lycée qui semble un peu trop plaire à Natsuki ! Peu à peu, alors que l’année progresse, une gêne… un trouble… s’installe entre les jeunes gens. Serait-ce le début d’un amour ou la concrétisation de toute une vie d’amitié ?
Avis

Ne rien changer, ne pas se quitter !

N'avez-vous jamais eu peur de perdre un être cher, un ami ou autre voilà le thème de ce nouveau shôjo à la fois drôle, touchant et émouvant des éditions Panini. Avec Inséparables, on pénètre dans le domaine très confus de la frontière entre amour et amitié. Comment savoir si l'amour que l'on porte envers une personne est celui de l'amour avec un grand a ou un autre. C'est ainsi que l'on suit l'évolution de la relation entre nos héros qui en grandissant découvre de nouveaux sentiments qui vont bouleverser leur vie.
Comme vous vous en doutez dans un shôjo, on ne peut pas passer à côté des réflexions, des doutes et des changements de sentiments. Cela est la base même de ce genre de manga. Ici, cela est respecté mais ce qui fait l'originalité du titre c'est le fait de savoir de quel amour on parle véritablement. La peur de perdre un être cher peut conduire à des dérives et des doutes qui vont faire évoluer une relation. Les sentiments sont parfaitement mis en valeur et retranscris. Cela est criant de vérité et on ressent ces derniers comme si c'étaient les nôtres. C'est donc un titre tendre et émouvant que nous avons là.
Au niveau, de l'action c'est vrai que le tout est plutôt lent et peut paraître calme mais cela ne veut pas dire que rien ne se passe et que l'on s'ennuie. En, effet, tout se passe sur le plan psychologique et comportemental. Ainsi, on suit pas à pas l'évolution des héros et de leurs sentiments, ce qui fait avancer le scénario et provoque une évolution de ce dernier.
Les illustrations sont très expressives, fines et bien faites. Elles sont agréables à regarder et dans le style shôjo.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, Inséparables est un bon shôjo qui saur vous procurer un moment de lecture agréable et tendre.C'est à découvrir.

Note : 14/20

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine