Magazine

Les projets ne sont jamais ce que croit ...

Publié le 28 juin 2014 par Go11
Il y a quelques jours, ma fille m'envoyait ces deux petites dessin et j'ai tout de suite saisi leur profondeur. Que vous soyez un capitaine d'entreprise, un entrepreneur, un innovateur, un bricoleur ou un chef de cuisine, quand vous vous lancez dans quelque chose de nouveau, tout paraît simple au départ et semble filer en parfaite ligne droite du début à la fin.
Les projets ne sont jamais ce que croit ...La réalité est tout autre. Très vite, tout devient beaucoup plus compliqué, tortueux et difficile, avec des tas de hauts et de bas, parsemés d'obstacles et de revers en tous genres. Quelle est donc la morale de cette fable graphique ? Parfaitement limpide pour moi ... Planifier en fonction du parcours du combattant ou du chemin semé d’embûches dès le départ.
Bâtir un plan d'action autour de cette réalité, et les chances seront fortes que le résultat final dépassera vos espérances les plus folles. Comme l'a si bien dit l'écrivain britannique Lee Child : « Espérez que tout ira bien, mais préparez vous au pire. »

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte