Magazine Bd

[DVD] Arrête ou Je Continue de Sophie Fillières

Par 3moopydelfy @3Moopydelfy

Sophie Fillières avec Arrête ou je Continue propose une comédie acidulée séduisante avec une deuxième partie un peu moins accrochante. Du moins à mes yeux… Le ton de la réalisatrice s’avère divin. L’amour de ses personnages féminins transpirent tous les morceaux de la pellicule.

Pomme et Pierre.
Ils sont ensemble depuis longtemps. Trop longtemps ?
Ils sont pris dans cette combine qu’est devenu leur couple, ce discret désastre, pris dans ce numéro qui se joue presque malgré eux.
« Arrête ou je continue » l’un comme l’autre pourrait le dire.
Ils ont l’habitude de longues marches en forêt. Au cours de l’une d’elle, Pomme refuse de rentrer. Non. Juste non. Qu’il lui file le kway, qu’il lui file le pull, qu’il lui file le sac, elle reste…
Elle disparaît dans les taillis. Sans fracas…

Arrete_ou_je_continue_Sophie_Fillieres_Affiche

Sophie Fillière pose la trame de la fin d’un amour. La fin d’une histoire avec ses répercussions sur les relations tissées entre les deux parties touchées. Emmanuelle Devos (Pomme) et Mathieu Almeric (Pierre) se montrent excellents dans leurs rôles. La première partie d’Arrête ou je continue a été un régal. Les anciens amants se déchirent sous les yeux du spectateur. Les pièges tendus à l’autre pour l’éloigner fonctionnent. J’en suis venue à attendre le prochain coup avec ravissement. J’ai été surprise. La répartie de l’un pousse la partie adverse à réagir. Comme un sursaut de sentiments. Comme un appel à s’exprimer. C’était un pur régal.

La séduction opérait jusqu’au départ de Pomme. Les deux héros se retrouvent isoler. Plus de dialogues piquants. Plus de piques. Les mots s’expriment différemment. L’attrait à mes yeux s’est essoufflé. Il est revenu vers la fin, avec un autre goût. Je me suis demandée si la forêt n’avait pas happé mon affection pour la coller au fond d’un trou. Devos et Almaric possèdent un charme touchant. Lumineux. Ils offrent un visage magnifique à un couple en décomposition.

Arrête ou je continue possède une charme mélancolique, doux, amer, savoureux. Il marque la fin d’une romance. La page se tourne.

Note:
6,5/10

Informations:
Sortie: 1er juillet 2014 en vidéo
(Salles de cinéma: 5 mars 2014)
Distributeur: Blaq Out
Genre: Comédie
Réalisateur: Sophie Fillières
Casting: Emmanuelle Devos, Anne Brochet, Mathieu Amalric, Laurent Poitrenaux, Joséphine de la Baume

Merci à S. de Blaq Out pour la découverte.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


3moopydelfy 2879 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte