Magazine Bd

{Crok’Lecture} Loin de tout – Loin de tout Tome 2 : Près de toi de J.A. Redmerski

Par 3moopydelfy @3Moopydelfy

A peine remise de la lecture de Loin de tout, je me suis plongée dans Près de toi. Je n’ai pas été aussi transporté que la découverte du couple dans le précédent volume. Camryn et Andrew n’ont pas su me toucher autant. J’ai eu un pincement.

Synopsis:

L’amour aura le dernier mot…
« Parfois, l’existence vous oblige à faire face à une épreuve si terrible que vous savez avec certitude que vous ne serez jamais plus la même personne. ».
Camryn n’a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew à bord d’un car, la voilà fiancée. Alors qu’ils s’apprêtent à couler ensemble des jours heureux, le malheur les frappe de plein fouet. Si Andrew semble prêt à aller de l’avant pour surmonter cette épreuve, sa compagne, accablée par une profonde tristesse, n’a pas la force de tourner la page. Le jeune homme est bien décidé à lui prouver que leur amour peut venir à bout des pires afflictions. S’il veut redonner espoir à Camryn, rien de tel qu’un nouveau voyage… mais parviendra-t-il à la convaincre de l’accompagner ?

the-edge-of-never-tome-2-pres-de-toi-JA Redmerski

Près de toi est plus dur, plus sérieux, moins coquin. L’intensité n’est pas éteinte. Elle souffre juste à mes yeux d’un retour en arrière qui annule une grosse partie des émotions. Je me sens frustrée. C’est terrible dans un sens. J’ai l’impression que j’aurai du m’arrêter sur Loin de tout. (qui se suffit largement pour les curieux). Camryn et Andrew sont toujours attachants. Les scènes entre eux sont comme un ascenseur émotionnel. Les ébats sont explicites, toujours aussi bien décrits. Le soucis est ailleurs. Les deux amoureux repartent sur les routes. Un nouveau road-trip nait sous nos yeux.

La trame se devine. Peut-être trop. Les drames aussi. Je n’ai pas eu de boule au ventre en les découvrant. Les hauts et les bas m’ont pas remué avec force. J’ai été transportée néanmoins. J’aime l’idée de la saga d’aller au delà de soi, de s’accrocher, de ne rien laisser tomber, de vivre tout simplement sans se prendre la tête. Pas de nier les conséquences non, juste de profiter, de croquer sans regret le destin qui nous attend. Andrew toujours aussi craquant ne cède pas aux désespoir de Camryn. Ils sont tous les deux superbes. J’ai été ravie de les retrouver. Je les garderai au chaud dans mes amoureux préférés. Leur histoire mérite de s’y arrêter.

Mon petit coeur est partagé par la fin. Quelque part, j’aime laisser mon imaginaire se fabriquer sa propre version de la fin d’une romance, des années après. Et d’autre part, voir une auteure l’écrire ne me dérange pas forcément.

Note:
7/10

Informations:

  • Auteur: J.A. Redmerski
  • Traducteur:
  • Titre Vo: The Edge of Never #2 The Edge of Always
  • Editeur: Milady Romance
  • Collection: Roman
  • Prix: 15,90
  • Sortie: 20 juin 2014
  • Thèmes: Drame, Romance, Amitié, Romance Contemporaine, New-adult

Merci aux éditions Milady Romance et à Aurélia pour la découverte.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


3moopydelfy 2879 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte