Magazine High tech

RegDefrag

Publié le 19 mai 2008 par Lib Ellules

défragmenter registre

RegDefrag

Voici un "défragmenteur de registre" relativement nouveau. Pour mémoire, ce type de programmes analyse les fichiers qui constituent la base de registre et permet d'en compacter le contenu : les fichiers eux-mêmes ne sont pas fragmentés mais le contenu, stockés dans ces derniers, n'est pas toujours écrit de manière optimale. RegDefrag et les autres écrivent intégralement la base de registre pour que toutes les clés soient inscrites de manière optimale. Techniquement, cela peut optimiser un peu votre machine, sans faire de miracles, mais plus que de retirer des clés orphelines (voir lien de fin de billet).

Une analyse peut précéder les opérations, et cela vous donne une indication claire de la nécessité ou non du processus, ici le gain est très faible et ce n'est pas une obligation, malgré l'avis favorable. L'opération est entourée de garde fous, à commencer par un backup et un point de restauration :

compacter base registre

Pour les questions d'optimisation, voir le dernier paragraphe des Idées reçues dans le monde logiciel.

OS : Windows 2000 et suivants
Taille : 1 Mo
Langue : anglais, portugais (BR)
Licence : freeware

RegDefrag
Site officiel


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lib Ellules 928 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte