Magazine Bd

{Crok’Lecture} Rencontres d’un drôle de type par Gérard Palant

Par 3moopydelfy @3Moopydelfy

Rencontres d’un drôle de type de Gérard Palant se lit rapidement. Le ton est du début à la fin drôle, rempli de petite touches d’humour qui laisse à réfléchir sur la société moderne avec ses nouveaux moyens de communication. La drague n’est plus ce qu’elle était. Elle se cache sur les réseaux, sous des pseudos et même si l’écran nous cache, le physique a toujours autant son importance. Les années passant, la séduction se complique. L’auteur réussit à captiver, à rendre comique certaines situations qui pourraient donner envie d’aller se rouler en boule dans son lit. Les sites de rencontres en prennent pour les pesant de cacahuètes.

rencontres-d-un-drole-de-type-gerard-palant

La vie se complique. Les attirances se fardent de mille visages. C’est piquant à souhait. Fun, tout en ayant une pointe de je ne sais quoi qui pousserait à regretter de ne pas s’arrêter tout simplement pour profiter de la vie et des rencontres qui se posent sur notre chemin. Pas forcément pour une amourette, juste pour un sourire, rire et échanger. La solitude se ressent même si elle n’est pas brute. La nouvelle technologie avec les sites web rapprochent tout en éloignant.

Les pages s’enchainent avec une plume agréable, fluide et réaliste. Une jolie chronique des amours possibles dès plus de trente ans, à dévorer, à savourer tranquillement avec un grand sourire.

Gérard vient de divorcer. Bien qu’échaudé par la vie et ses déceptions, il se fait la promesse que jamais il ne renoncera à rire de ce qui pourrait lui arriver.

Il rêve encore d’amour et de femme idéale, mais où trouver l’âme sœur, en ces temps connectés ?

Quinquagénaire candide au cœur tendre, mais à l’humour décapant, Gérard se lance à l’assaut des sites de rencontre. Et réalise bientôt que trouver la perle rare ne sera pas chose aisée. D’autant qu’il l’imagine plutôt jeune, mince, aux yeux clairs et à la longue chevelure blonde.

Gérard nous livre le récit hilarant et touchant de ses mésaventures et rencontres, de la course en Vélib’ à la partie de bowling, de la collectionneuse de « Meetic Boys » à l’intense férue d’astrologie… Et apprend en chemin à vivre seul, à goûter l’instant, les plaisirs de l’indépendance, et à se faire cuire un steak !

Toujours drôle, mais jamais cruelle, cette comédie romantique, chronique des temps modernes et de l’amour 2.0, se lit d’une traite et a la force des histoires vraies.

Note:
7/10

Thèmes: Romance, Site de rencontres, Romance Contemporaine, Comédie, Humour


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


3moopydelfy 2879 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte